La croix de la forme!

May 14, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 14 °C

Chemin de Compostelle 19/40
    Étape #12. Camino francés" Atapuerca à Burgos. Kilomètres parcourus: 22 km. Cumulatif : 517,3 km, 25,9 km de moyenne par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 20.

Aujourd’hui nous avons surpassé les kilomètres effectués en 2017 (Camino de la Norte). Nous avions fait 480,5 km et aujourd’hui avec le même nombre de journées (18) : 482,3 km, 6 ans plus tard.

Pour notre aventure, nous avons établi que nous aurions 4 stades du défi Compostelle.

Les voici:
    1- Souffrances et adaptations
    (Secteur des Pyrénées, montées de 1 240 mètres)

2-Réussite et et mise en forme
    (Après 18 jours, résistance dans les montées exigeantes).

3-Endurance physique et mentale
    (Les étapes 13 à 19 Meseta centrale, 200 km pendant 7 jours).

4- Sommet et accomplissements
    (Arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle).

Nous sommes arrivés au 3e stade du défi. Pas par pas, toujours devant !

Une excellente journée pour ma part, j’étais en feu et dangereusement en forme. On a eu une montée de 1,5 kilomètres pour atteindre 1 077 mètres d’altitude et nous avons attaqué cette épreuve sans s’arrêter, atteignant notre second souffle, super sensation.

Au sommet, nous avons pris une photo. Merci aux 3 américains du Washington DC pour la prise de photo.

Puis nous sommes arrivé à Burgos ; 173 000 habitants. Quelle belle ville, la plus belle que j’ai vue à ce jour. En plus c’est : “Fiesta de las Flores “ le festival des fleurs. Il y a beaucoup de monde dans les rues. Marcello a mentionné dans son journal aujourd’hui que les Espagnols multipliaient les “Buen Camino” dans le parc de Burgos, c’est tout à fait vrai. Ils ont un respect des pèlerins c’est remarquable de voir ça.

Demain c’est congé de marche avant d’entreprendre “L aMeseta Centrale”. Étape de 200 km en 7 jours consécutifs.

Buen Camino 🤗