León à la rescousse de la Meseta

May 22, 2023 in Spain ⋅ ⛅ 22 °C

Chemin de Compostelle 26/40
    Étape #19. Camino francés « Mansilla de las Mulas à León ». Kilomètres parcourus 21,2 km. Cumulatif : 690,6 km, moyenne 24,14 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 14 et moins de 313 km à fouler.

Départ de la 26e rando à 8h. Nous avions à parcourir une vingtaine de kilomètres pour en finir avec la Meseta Centrale et ses 7 étapes consécutives. Nous sommes arrivés à León après 4h23 de marche et nous sommes en congé demain yé !..

Cette étape de notre voyage de rêve démontre que nous avons accomplie 63 % du défi Compostelle. Pour ce qui est de « La Mesata Centrale », elle était une étape charnière à notre défi et nous y sommes arrivés sans embûche.

En après-midi c’était le moment de faire notre lessive et ce soir on va se gâter et souligner notre réalisation. Nous allons s’empiffrer d’excellents Tapas de León. On a déjà repéré les bar qui en servent et les vins choisis ont été d’excellentes qualités.

Demain on prend un bon repos et on découvrira cette belle ville d’Espagne.
    Pour nos 2 nuits on a sélectionné un bon hôtel « Paris SPA » situé à quelques mètres de la cathédrale de León.

Buen Camino