Malaysia

Viaggiatori in questo posto
    • Giorno 10

From Ipoh to Penang

3 gennaio, Malaysia ⋅ ⛅ 31 °C

Ce matin, on est d'humeur temple. On part donc d'Ipoh pour visiter la grotte/temple de Perak. Contrairement à celui d'hier, celui-ci est bouddhiste. Une des grosses différences entre les deux religions est que les hindous vénèrent quelques 33 millions de dieux alors que les bouddhistes ont une forme d'admiration envers Bouddha, personnage qui n'est pas religieux mais qui incarne la sagesse, un état que cherchent à atteindre les bouddhistes ("la réalisation de soi").

Un temple est construit à l'intérieur des grottes, puis des escaliers mènent au sommet de la colline et permettent d'avoir un beau point de vue sur Ipoh et les petites montagnes qui l'entourent.

Et ensuite, le meilleur de la journée est une surprise préparée par ma chérie (décidément c'est vraiment la meilleure 🥰), une après-midi dans un centre bien être géothermal ! Ce magnifique endroit regroupe différents types de bains alimentés par les sources d'eau chaude ainsi qu'un centre de soins et de massages.
      Nous avons donc fait un massage de la tête aux pieds selon les traditions indiennes, malaisiennes puis chinois.

Fun fact : comme pour la dose d'épices dans les plats ("mild" à "very spicy 🌶️🌶️🌶️", il est possible de choisir le degré d'intensité des massages ("soft" à "firm"). Dans ce pays, les massages c'est comme les plats : il ne faut pas choisir l'intensité la plus élevée 😬
      Novices que nous sommes, nous avons choisi "massage ferme" (j'avoue avoir lâché un "si c'est trop doux ça ne sert à rien.."), résultat les masseuses nous sont littéralement montées dessus pour nous masser de tout leur poid, et elles nous ont éclaté chaque cm² du corps 😂
      Mais finalement, malgré la douleur sur le moment, ça nous a fait le plus grand bien 😊

Après avoir profité de cet endroit et avoir mangé un bon gros burger 🍔 (on adore la nourriture asiatique mais... On commence à être un peu en manque de nos cuisines occidentales), on reprend le bolide direction Georgetown sur l'île de Penang où l'on va dormir dans un joli hôtel construit dans d'anciennes maisons traditionnelles. Et on va dans un restaurant italo-espagnol manger une excellente pizza 🍕😜
      Leggi altro

Potresti conoscere questo luogo anche con i seguenti nomi:

Kampung Tawas

Unisciti a noi: