Ribadeo - Finca Muïneiros

January 15, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 8 °C

Arrivé vendredi 15 janvier.
    La ferme est située dans une biosphère de la región de l'Eos, les Costos, près de Ribadeo, Limite de la Galice avec les Asturies, près de la mer.
    Elvira , 79 ans, habite la demeure familiale qu'elle a repris il y a quelques années, avec colle projet de faire prospérer cette biosphère garce a plusieurs projets écologiques.
    Son potager ne fait qu'une demi hectare, pas grand chose, nous sommes trois wwoofers pour l'aider dans le potager où elle ne peut plus travailler à cause d'une polyarthrite et des épaules bousillées suite à un accident.
    Nous partageons tous les tâches ménagères (repas, ménage...)
    Pedro, Álvaro et Laura partagent ces attaches avec moi.
    Nous travaillerons 5 ou 6 jours par semaines à un rythme de 5 ou 6hrs par jours. Suivant le climat.
    Nous avons chacun notre chambre, de bons lits.
    La maison n'est pas chauffée en ce moment, la chaudière doit être entretenue cette semaine...
    La cuisine- salon est donc le lieu de vie privilégié, autour de la cheminée.
    Aujourd'hui, nous avons pris connaissance avec la propriété, nos tâches. J'ai prépare mon premier repas.
    Demain, dimanche nous irons faire une ballade dans les environs. Aussi Pedro dispose d'un véhicule, ce qui nous permettra de bouger un peu plus loin.