• Day 3

Jour 1 de visites

September 18, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

En route vers Kotagede, village de l'argent !

Nous y avons visité le cimetière où la famille royale repose. Typique javanais et peu touristique, nous avons découvert l'architecture javanaise en tenue javanaise...
    Les personnes viennent prier pour exaucer des voeux : ce fut le cas pour un monsieur qui a réussi à acheter un commerce. Pour remercier, il a ramené à manger pour tous : nous avons mangé notre 1er plat typique un peu piquant..... Notre guide a dit que c'était très rare ce genre d'événement. (On se sent chanceuses d'avoir pu partager ce moment avec des locaux)
    En partant, nous avons croisé une mariée, en tenue javanaise, où nous avons pu prendre une photo avec elle. Comme vous pouvez le remarquer, c'etait nous les véritables stars car son équipe de maquillage et photo ont voulu prendre une photo avec nous ! Apri nous a dit qu'à Java, c'était les touristes les stars et qu'on risquait d'avoir des demandes de photos avec les locaux... 😂
    Nous avons ensuite visité un atelier de fabrication de bijoux en argent (venant de la région de Java Est). Très minutieux !