Jour 3 de visites

September 20, 2022 in Indonesia ⋅ ☁️ 28 °C

Bonjour a tous !

Nous avons commencé notre journée au Palais du Sultan (Kraton) qui a été construit en 1756. Nous y avons découvert l'architecture, l'histoire du Sultan HB 9 (aujourd'hui c'est HB 10) et découvert la danse javanaise et l'ensemble instrumental Gamelan qui accompagne cette danse.
    Ensuite, nous avons pris la route où nous nous sommes stoppées devant une plantation de riz pour rencontrer les personnes y travaillant grâce à notre guide qui leur a demandé si nous pouvions regarder comment ils travaillent. Nous avons pu tester leur machine qui permet de récolter le riz sur les "branches" de riz.
    Nous sommes arrivées dans un petit "bouiboui" où nous avons mangé et appris à faire du Gamelan avec un autre groupe de touristes Français.
    Par la suite, nous avons découvert le magnifique temple de Borobudur : c'est l'un des temples bouddhiste le plus grand au monde. Sa particularité : ce n'est que des "blocs" et n'a pas de pièces dans le temple, c'est uniquement de l'extérieur. Malheureusement on ne peut pas monter car il s'engouffre dans le sol a cause du tourisme.
    Pour terminer cette journée de visites, nous nous sommes arrêtées sur le bord de la route pour goûter le fameux Durian, le fruit qui "pue". Ce n'est pas aussi odorant que le maroilles, et ce n'est pas très bon 😂

Enfin ce soir, nous avons passé du temps avec notre guide et avons échangé sur nos us et coutumes respectives. Très joli moment de partage (pour rentrer à l'hôtel, nous avons pris Gojek, le Uber indonésien !)

Demain, départ a 5:45 de l'hôtel pour partir à la gare de Yogyakarta pour prendre le train à 6:30 direction la région de Jombang où nous allons réaliser nos ascensions de volcans durant ces prochains jours : Mont Bromo et Kawah Ijen.

Gros bisous, on part se coucher 😁💕