Jour 5 de visites

September 22, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 18 °C

Après la découverte du Mont Bromo et de son cratère ce matin de 3h à 8h, nous avons pris la route vers Ketapang, ville a proximité de notre prochaine ascension du Kawah Ijen.
    Nous nous sommes arrêtées dans un petit bouiboui où Apri nous a fait découvrir des plats typiques, pour certains très piquants... 😂 Mais toujours accompagnés de riz 🍚.
    Ensuite nous sommes parties visiter une très grande plantation de divers produits : riz, cacao, café, citronnelle, gingembre, poivre etc... Où nous avons goûté diverses choses et découvert un vrai jardin d'Eden. A la fin, les enfants nous ont fait un spectacle de danse et nous ont offert des accessoires réalisés en feuilles de cocotiers.
    Nous nous posons quelques heures a l'hôtel pour dormir un peu car nous repartons pour Kawah Ijen à 00h30 (19h30 heure française). Ce sera notre dernière escapade à Java car nous partirons ensuite en ferry pour rejoindre l'île de Bali où nous aurons +6h sur la France.

Merci d'être toujours là à suivre nos petites escapades et encore merci à vous d'avoir participé à ce que ce voyage se fasse, car nous en prenons pleins les yeux. 💕
    Gros bisous a tous ☺️