Jour 8 de visites

September 25, 2022 in Indonesia ⋅ ☁️ 22 °C

Dernière journée à Bali ! 🗿

Nous avons découvert le temple Gunung Kawi, Ses tombeaux royaux creusés dans la roche au bord de la rivière au fond d’une jolie vallée tropicale. Nous avions un Sarong, permettant de couvrir nos jambes dans les différents lieux de cultes.
    Ensuite, c'est le fameux temple Tirta Empul, c'est Lourdes Indonésien 😂. C'est un lieu très très touristique car il est possible de se baigner dans les eaux les plus sacrées de Bali. Nous n'avons pas réalisé de baignade car, comme vous pouvez le voir, c'était noir de monde... Et comme le dit notre guide "chaque indonésien le fait uniquement lorsqu'il y a une fête religieuse, les touristes eux c'est juste une attraction sans valeur derrière", nous sommes plutôt d'accord avec lui.
    Nous avons terminé par le temple Pura Besakih, l’ensemble religieux le plus important de Bali. Il est très grand et très important dans la religion Hindou car il se trouve exactement entre un volcan et la mer, un parfait équilibre.
    Nous avons ensuite déjeuner dans un restaurant avec vue sur le volcan Mont Batur, le plus connu de Bali. Il est encore actif, la dernière éruption date de 2000, il est aussi possible d'y réaliser une ascension. Vous pouvez voir les traces de la dernière éruption, la lave séchée noire sur la descente du volcan.

Demain, nous quittons notre hôtel a 7:30 direction l'aéroport de Denpasar pour décoller a 11:40 direction l'île de Florès ! Nous y serons vers 14:30.

Bisous bisous 💕