Jour 9 de visites

September 27, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Réveil à 3:30 pour partir à 4h du matin pour admirer le lever du soleil sur le Volcan KELIMUTU. Il est connu pour ses 3 lacs acides de 3 couleurs différentes : bleu turquoise / bleu canard / noir. Une petite ascension de 30min, rapide !
    Nous sommes rentrées à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner et se changer pour repartir a 8h. La voiture avait encore des difficultés à rouler... On s'est alors arrêtée près d'une petite rivière pour l'admirer le temps que la voiture se repose un peu. Finalement, nous sommes arrivées à Ende et le chauffeur est parti au garage avec sa voiture pour la faire réparer : une réparation qui devait durer une petite heure s'est finalement transformée en une matinée à attendre son retour... Nous étions en bord de mer avec notre guide a attendre... Nous avons pris un café, de la noix de coco et nous avons fini par manger là a 12h. Il est finalement revenu a 12:30 avec une voiture de prêt !
    Nous avons donc repris la route direction Bajawa. Nous nous sommes arrêtés Aux Soa Mengeruda Hot Spring, des sources d'eau chaude : elles sont chauffées grâce à la chaleur du sol grâce au volcan, l'eau sent légèrement le souffre 😂 mais la température de l'eau est proche de 40°c.
    Nous venons d'arriver à Bajawa où nous sommes dans un hôtel un peu... Pittoresque. Ce n'est pas le grand luxe et n'avons pas de lit 2 places 😂 , on dormira séparées 😥. Mais il y a la wifi youhouuuu!

Le réseau passe assez mal sur l'île, donc on essaie d'en donner dès qu'on capte le mieux !

Des bisous 😘