Jour 12 de visites

September 30, 2022 in Indonesia ⋅ ☁️ 21 °C

Halo semuanya !

Nous avons commencé cette journée par la visite d'un village traditionnel a Ruteng, dans le même genre qu'a Ngada, sauf qu'ici les maisons sont rondes. Ici, ce sont les hommes les chefs ! On a pu découvrir l'intérieur d'une maison, où vivent jusqu'à 5 familles. Dans cette région de Mangarrai, se pratique traditionnellement durant la saison des moissons et les rites de mariage un combat au fouet dans lequel les hommes affichent leur habileté en s’efforçant de ne pas être touchés par le fouet de leur adversaire. Le fouet est fabriqué avec de la peau de buffle, et le "bouclier" sert a se protéger. Lors de ces combats, il y a un homme qui se défend et un homme qui essaie de "fouetter" le visage et le corps de celui qui se défend. Et ensuite ils inversent les rôles. Drôle de tradition 😂
    Nous avons ensuite été subjugué par les rizières en forme de toile d'araignée ! C'est dingue, tout ce qu'il est possible de faire pour la plantation de riz 😂 en bonus : un selfie avec notre guide Benny !
    Pour finir, nous avons fait quelques points de vues à Labuan Bajo, où nous avons hâte de découvrir cette mer de Florès !

Ciuman untuk semua 😘