Jour 15 de visites - Croisière

October 3, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Last day sur le bateau !

Benny nous propose de partir en mer sur le petit bateau pour essayer de voir les Raies Manta et des tortues d'eau : c'est une expérience de fou mais assez stressante. Marine est plutôt à l'aise et confiante, moi je suis complètement tétanisée à l'idée de me retrouver au milieu de la mer et ne pas savoir ce qui se trouve sous nous... Ils me motivent et me proposent même un gilet de sauvetage pour me rassurer, le petit bateau restera à proximité de nous pour pouvoir remonter facilement. Nous prenons le large à la recherche des raies. Après quelques recherches, Benny en voit une et nous dit de sauter du bateau pour l'admirer ! Marine saute après Benny et moi je ferme la marche, franchement pas rassurée du tout. Mais nous arrivons à voir la Raie de loin, plus en profondeur en dessous de nous. Nous continuons la nage dans ces eaux entre des parties peu profondes où nous voyons le fond et les parties grand bleu, où rien est visible au fond.... Marine est très à l'aise, moi j'ai bien évidemment fait une crise de panique, en pleurs, je remonte sur le petit bateau, pendant que Marine et Benny continuent la découverte du monde marin et croisent plusieurs tortues d'eau. A la fin de leur expédition nous nous rendons sur une île déserte et paradisiaque pour prendre un peu le soleil et se baigner un peu avant de retourner sur le bateau pour déjeuner et rejoindre une nouvelle île.
    Nous arrivons sur une île où il y a énormément de poissons près des coraux et notamment les Némo ! Les infrastructures en bois sont assez abîmés et en hauteur pour pouvoir enfiler notre équipement. Pour rejoindre l'eau, il faut faire un petit saut : Benny ok, Margaux ok, Marine glissade et tête sous l'eau 😂 mais tout est OK ! Nous voilà dans un aquarium à découvrir des milliers de poissons autour de nous, très impressionnant. Nous voyons différentes espèces et notamment Némo, Benny nous l'avait garanti ! 😁
    Après cette virée et notre retour sur le bateau, il ne restait plus qu'à ranger nos affaires et refaire nos valises pour retourner sur terre et retourner à l'hôtel où nous étions avant notre croisière, à Labuan Bajo.

Ce fut une très belle expérience de réaliser cette petite croisière privative ☺️

On décolle demain à 13:30 pour retourner sur l'île de Bali pour y passer nos derniers petits jours de voyage de noces 😁💕