Mauritius
Feeder Sèche

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 5

      L'histoire de Maurice

      June 26, 2023 in Mauritius ⋅ 🌙 19 °C

      Source Wikipedia

      Maurice est une île volcanique qui résulte d'éruptions volcaniques sous-marines qui se sont produites il y a quelque huit millions d’années.

      Ancienne colonie néerlandaise (1638-1710) et française (1715-1810), Maurice est devenue une possession coloniale britannique en 1810 et cela jusqu'en 1968, année de son indépendance.

      L’île Maurice mesure 65 km de long et 45 km de large et a une superficie totale d'environ 1 860 km2.

      Son point culminant est le piton de la Petite Rivière Noire, qui s'élève à 828 m dans le parc national des gorges de Rivière Noire. Ses plaines côtières et son plateau central ont permis pendant longtemps la culture extensive de la canne à sucre et du thé.

      Sa capitale est Port Louis. L'ile compte environ 1.3 millions d'habitants. La population de Maurice est multiethnique, multiconfessionnelle, multiculturelle et plurilingue.
      Maurice est le seul pays de la zone d'Afrique où l'hindouisme est la religion principale. Le gouvernement utilise l'anglais comme principale langue et le français comme seconde langue. Le créole mauricien est parlé par la majorité de la population, mais n'est pas reconnu officiellement par la Constitution.
      La population possède des origines multiples, à la suite de la colonisation du pays par des puissances européennes, à l'esclavage et à l’engagisme de travailleurs indiens et chinois. La culture du pays reflète sa composition ethnique diverse, à travers les différentes religions, les festivals religieux, la cuisine, la musique et le folklore mauricien.

      Située près du tropique du Capricorne, l'île Maurice a un climat tropical. Il y a deux saisons : un été chaud et humide de novembre à avril, avec une température moyenne de 24,7 °C et un hiver relativement frais et sec de juin à septembre, avec une température moyenne de 20,4 °C.

      À sa découverte, l'île Maurice était le foyer d'une espèce d'oiseau jusque-là inconnue que les Portugais appelèrent le dodo.
      Une grande diversité d'espèces d'oiseaux vivait dans les forêts denses, et il n'y avait pas de mammifères sur l'île. Le dodo se nourrissait de fruits tombés des arbres, et l'on pense qu'il avait perdu la faculté de voler en raison de l’abondance de nourriture et de l’absence relative de prédateurs. Après que les Portugais ont pour la première fois foulé le sol mauricien, en 1505, l'endroit devint rapidement une escale pour les navires sur la route des épices. Le dodo pouvant mesurer 1 m et peser jusqu'à 17,5 kg, il devint une source appréciable de viande fraîche pour les marins.

      Plus tard, les Néerlandais utilisèrent l'île comme colonie pénitentiaire et y introduisirent des animaux domestiques. Des rats provenant de navires débarquèrent aussi sur l'île. Les nids des dodos se trouvant au sol, les rats, les porcs et les singes mangeaient leurs œufs.
      À peine 100 ans après l'arrivée des premiers humains, les dodos, jadis abondants sur l'île, avaient été décimés, le dernier ayant été tué en 1681. L’extinction du dodo a pour la première fois montré que l’être humain pouvait causer l’extinction d'une espèce.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Feeder Sèche, Feeder Seche

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android