Mexico
Teotihuacán Centro

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
6 travelers at this place
  • Mar18

    TEOTIHUACAN, la ville des dieux

    March 18 in Mexico ⋅ ☀️ 19 °C

    TEOTIHUACAN, la ville des dieux ; ce fût une ville très importante avec environ 200 000 habitants à son apogée entre 200 et 500 avant JC.
    On y trouve les pyramide du soleil et de la lune très imposantes avec une architecture tout aussi énorme et grandiose ;
    Teotihuacán (Teotihuacano en espagnol) est une cité antique du Mexique qui a vu le jour 150 à 200 ans avant JC. Celle qui était nommée "la Cité des Dieux" était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne. Cette cité était à l'origine multi-ethnique et abritait des peuples mayas, zapotèques, totonaques et mixtèques.
    Le nom de Teotihuacan qui signifie "lieu de naissance des dieux" a été donné par les aztèques plusieurs siècles après l’abandon de la ville.
    On sait très peu de choses de cette époque, car en 1250 quant les Aztèques sont arrivés à TEOTIHUACAN, la ville était déjà abandonnée depuis plus de 500 ans.
    Les noms originels des monuments du site étant inconnus, les archéologues les ont nommés selon les symboles qu'ils ont découverts.
    Les trois lieux clés de Teotihuacán sont alors appelés "pyramide du Soleil", "pyramide de la Lune" et "allée des Morts".

    La pyramide du soleil de Teotihuacan
    La pyramide du Soleil de Teotihuacan (Pirámide del Sol) est la plus grande du Pays, elle mesure 65 mètres de haut et il faut gravir 265 marches pour atteindre son sommet. Elle est située sur la chaussée des morts, entre la pyramide de la Lune et la Ciudadela.

    La pyramide de la Lune
    Située à l'extrémité nord de l'allée des morts, la pyramide de la Lune est placée de manière à ce que sa forme rappelle celle de la montagne volcanique Cerro Gordo qui se trouve derrière elle.

    Le temple du Serpent à Plumes et la citadelle
    Le temple du Serpent à Plumes est le monument le plus richement décoré de la ville. Il aurait comporté sept degrés, et ses quatre faces étaient décorées de grandes têtes sculptées de serpents à plumes, au nombre de 360, faisant référence au calendrier solaire
    Read more

You might also know this place by the following names:

Teotihuacán Centro, Teotihuacan Centro