• Day 24

1er jour de visite pour les vazaha

November 15, 2023 in Madagascar ⋅ ⛅ 25 °C

Nous avons visité le parc Isalo aujourd'hui de 8h à 14h avec un guide prénommée Fleuri.
    On commence notre randonnée par la découverte de plusieurs espèces amusantes comme ces papillons en cours de transformation, un serpent, des lézards et même un scorpion (mortel mais seulement après 4j alors ça va le guide à dit qu'on aurait le temps d'aller à l'hôpital si jamais).
    Le petit arbuste rempli d'eau est tout mou au toucher et il grandi seulement de 5mm par an donc lorsqu'ils sont centenaires ils sont quand même minuscule ahah
    Petite pause baignade (très) rafraîchissante dans les piscines naturelles bleu et noire (ils se sont pas foulés pour les noms). C'était magnifique !
    Clou du spectacle, des lemuriens par dizaines ! Symbole de madagascar ils n'ont absolument pas peur de nous en ce moment de l'après midi et nous avons même la chance d'en observer des blancs (plus rares que les marrons) entrain de jouer juste avant notre repas!
    Ce soir on recharge les batteries car demain c'est reparti !