• Nouveau souffle 🌬️🍵

    March 20, 2024 in Sri Lanka ⋅ ☀️ 27 °C

    Première journée où nous retrouvons l'envie de continuer dans ce pays.
    C'est vrai, depuis notre arrivée au Sri Lanka nous n'étions plus sur de vouloir rester ici. On ne se sentait pas à notre place, les Sri Lankais souffrent beaucoup depuis la crise du covid ce qui pour eux est comme un passe droit pour nous racoler sans cesse. On n'a jamais vu ca. On ne doit pas dire non une fois mais peut-être 5 ou 6 fois... ils ne sont en aucun cas méchants mais nous, blancs, voilà ce que l'on représente : un porte monnaie. Les éléphants maltraités attachés à des arbres avec trois chaînes aux pattes, enfin bon vous avez compris.
    La réalité est aussi que le départ du Népal a été dur à digérer et que l'état d'esprit des touristes n'étaient pas le même qu'ici. À vrai dire nous n'avons pas fais grand chose depuis notre arrivé car être sans arrêt dans une foule de touristes pour visiter les sites importants ce n'est pas vraiment notre truc.
    Alors on voulait juste continuer notre chemin et revenir dans le sud du Sri Lanka. Mais ici la nature nous fait du bien.

    Il était temps de poser nos esprits.

    Le nouveau souffle, tout commence aujourd'hui par un bout de trajet en train. Nous partons avec Élisa l'italienne qui a l'air de parcourir son chemin avec nous et on rencontre deux françaises une maman et sa fille avec qui nous échangeons tout le long des 3h30 de train.
    Les paysages sont magnifiques et quand nous sommes à l'arrêt dans les gares, cela nous permet de s'imaginer à quoi pouvait ressembler le moyen âge.

    La journée se poursuit avec un accueil des plus chaleureux par nos hôtes qui nous offrent du thé, des gâteaux et des bananes.
    Une fois les batteries rechargées, nous rencontrons des femmes dans les champs de thé juste au dessus de notre logement.
    On se met à les aider, quand une nous dit qu'elle a faim. On leur donne à toutes volontier des bananes que Guillaume est allé acheter dans le centre ville.
    Une fois le travail finit, nous leur offrons un goûter : gâteaux, bananes, jus de fruits à chacune.

    Après avoir pris quelques clichés souvenirs, une dame se lève pour nous dessiner à Élisa et moi le petit point sur le front (signe de bienvenue et d'intégration). C'était un moment très beau, très fort.

    Comme vous pouvez le constater, l'écriture est à nouveau là et je crois que cela veut dire beaucoup.
    À travers cette journée nous avons retrouvé l'envie de poursuivre au Sri Lanka et de vous raconter.

    Gros bisous plus frais, on est descendus sous les 30 degrés aujourd'hui on RESPIRE !

    Gros bisous ❤️
    Read more