Satellite
Show on map
  • Day 11

    Santiago del Estero - La finale

    December 18, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 29 °C

    Nous y voici ! Depuis le début du mondial on se charrie mutuellement avec les Argentins sur la possibilité d'un match France - Argentine. Et bien le voici, et c'est la finale de la coupe du monde !! Aujourd'hui, je suis journaliste Belge (pourquoi pas ? :D ). La pression est gigantesque, le match est interminable, les Argentins prient dans les bars, pleurent, sautent de joie et après plus de 2 heures de torture, l'Argentine gagne !! La ville est instantanément envahie de monde : toutes les rues, les places, les balcons, les lampadaires. Les Argentins sont hystériques ! Sous ma couverture de journaliste Belge, je filme ça à la fois pour ma chaine mais aussi, une nouvelle fois, pour TL7 (peu de télé locales (ou nationales d'ailleurs) devaient avoir un envoyé spécial sur place !!). Se faire un chemin dans la foule avec mes 2 sacs et la caméra c'est pas simple mais ça le fait ! Après la tempête, je rejoins la gare routière juste à temps pour prendre mon bus en direction de Tucuman.Read more