Peru
Bocanegra

Kingdom Hall in Lima

July 1 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

We went to the meeting last night ... it was awesome! These brothers and sisters are the epitome of love.
    We were all in a group walking home to keep everyone safe
    They made me put a scarf on my head and walk in the middle.
    I looked too much like a "Gringo" and they didn't want the to get robbed
    Makes you appreciate the relative safety of where we live

Dawn Partridge

How much coffee did you drink? 😳

7/4/22Reply

Ankunft in Peru

February 28, 2020 in Peru ⋅ ⛅ 25 °C

Hallo! Ich bin heil in Lima gelandet und werde gleich mit dem Nachtbus weiter nach Arequipa fahren. Am Montag beginne ich dort mein Praktikum in der deutschen Schule und werde dann bei einer Gastfamilie leben. Erstmal jedoch nur für zwei Wochen, da ich dann Besuch aus der Heimat bekomme - Lucas und Julia kommen! Wir haben uns schon eine grobe Reiseroute überlegt mit der wir viel vom Land sehen werden. Ich freue mich schon riesig!!Read more

ingried behfeld

Wir freuen uns, dass du gut angekommen bist und wünschen Dir ganz viel Spaß und Freude bei deiner neuen Aufgabe und auch viel Spaß mit deinem Besuch vlg

2/28/20Reply
    Anne in the Jungle

Dankeschön, ganz liebe Grüße zurück! 😊

2/28/20Reply

Le 15 février, encore mieux que le 14!

February 15, 2020 in Peru ⋅ ⛅ 25 °C

Hier au soir, c'était Dirty Dancing au théatre. Très bien mais l'essentiel était aujourd'hui. Nous étions convenus depuis longtemps d'un rendez-vous à Lima entre « 180 days around the world » et « 117 days toward the west ».
    A midi pétante, sur la plaza de armas, nous nous sommes retrouvés et c'était bien agréable. 6 mois que nous ne nous étions pas vus. Retrouvailles entourées de beaucoup d'émotion.

Beaucoup de monde dans les rues, mais enfin un centre ville digne de ce nom. En un mot: superbe. Dommage qu'il faille traverser Callao pour y arriver!

Nous sommes allés déjeuner tranquillement à la terrasse d'un restau à proximité de la place, puis avons déambulé dans les rues alentours avec un coup de chance: nous sommes tombés sur une grande parade de groupes folkloriques avec, danses, musique, joie et bonne humeur.

Malheureusement, le temps passe trop vite et chacun a repris sa route. Les enfants vers le Mexique, les parents vers l'ile de Paques.

Mais un superbe journée dans un cadre très réjouissant. Il ne manquait que les Paturel! Ah, j'oubliais: dans le car, une vieille nous a traité de "fâcheux"! Vieux cons aurait suffit!

Dachicourt Pierre

quelle bonheur de vous voir tous depuis le temps j espère que tout va bien pour vous dans votre périple autour du monde on vous embrasse fort pierre Hélène

2/16/20Reply
    Blandine de Chabalier

Vous êtes magnifiques tous.!! . c'est super d'avoir réussi à vous retrouver dans vos tours du monde respectifs. En effet le 15 est une belle date...

2/16/20Reply

Lima J2

February 16, 2020 in Peru ⋅ ⛅ 25 °C

Après le dîner hier au soir, c'était maigre question spectacle. Rien au théâtre, seulement des groupes folkloriques sur le pont 13, autour de la piscine. Vu ce à quoi nous avions assisté dans les rues de Lima dans la journée, nous avons renoncé et avons procédé à l'extinction de feux de bonne heure.

Il faut dire que ce matin, excursion, donc réveil à 6 heures, départ à 7 h 30 pour une nouvelle visite le Lima. C'était parfait car nous avons pu compléter notre visite de la veille dans le centre historique, nous retrouver une fois encore devant la statue du général Augusto Perrez Trobale Nibard, puis aller flâner un instant, pas deux malheureusement, dans le quartier de Miraflores. Cette nouvelle partie de la ville est située au bord de l'océan et rassemble bars, restaurants, plages, surfers et boutiques branchées. Bref the place to be si on veut passer des vacances sympas dans le coin. Très cool.

Et le traditionnel retour au bateau. Hier j'avais eu droit aux « fâcheux », aujourd'hui « Madame Lequesnoy » se plaignait « qu'il n'était pas normal que l'on n'obéisse pas au personnel du bateau quand il nous disait de faire quelque chose ». Pour exemple, quant on part en excursion, on va dans l'un des bars et l'on nous donne notre numéro de car et on nous demande - sans ménagement: "numéro 3, attendez là! "- de rester sur place, puis de suivre l'hôtesse avec son panneau numéroté dans les coursives et les escaliers, jusqu'aux cars. Bigres, nous sommes gaullois quand même, que voulez-vous que nous fassions dans ces circonstances? Et bien tout le monde prend son papier et se dirige immédiatement seul vers la sortie et le car! Normal! Bien sûr quand les obéissants moutons arrivent, ils n'ont pas la place souhaitée dans le bus, d'où râleries et gérémiades. La maternelle que je vous dis!

Ce soir, grand moment, nous appareillons vers l'ouest, direction Estern Island, soit l'ile de Paques. Nous n'y serons qu'après 4 jours de navigation au milieu du Pacifique. Le temps de se refaire une santé, de mettre les madame Michu à fond de cale, de visiter la salle des machines et de tâter du massage balinais...

Schwimmen mit den Seelöwen

October 2, 2021 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Mit dem Boot zu der Seelöweninsel, vorbei an felsigen Inseln, auf denen früher Guano gesammelt wurde. Der Seegang war recht wild.
    Auf Palomino Island waren unzählige Seelöwen. Das Geblöke klang wie eine Schafherde und nicht wie Nordseesehunde.

Und dann den Wetsuit an, ein Sprung ins Wasser und dann mit den Seelöwen geschwommen. Unglaublich.

Premier aperçu

April 22 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Notre hôtel, el viajeo, est à 10minutes à pied.
    Avec un tarif annoncé de 59 soles pour sim et crédit, nous passons notre chemin.
    Nous finissons par trouver, côté départs, un Atm d'une autre banque pour ne pas avoir de frais puis nous nous dirigeons vers notre hôtel après avoir décliné 10 propositions de taxi.
    Les lieux nous remémorent des souvenirs d'Asie.
    L'hôtel semble assez neuf. À l'extérieur il n'y a rien indiquant l'hôtel. Beaucoup de chambres, une patronne à l'écoute et disponible pour nous répondre malgré ses nombreuses tâches.
    Sur ses conseils nous dînons à El patron dont elle m'avait dit que c'était "muy rico" et effectivement !

Muy Rico cela veut dire [Pat]

Flore David

très riche, consistant

Peruuuu !! [Marion]

Flore David

ouiii. tu y avais fait quels stops ?

Eerste cijfer, tattoo & tentoonstelling

September 15, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Dinsdag 》De eerste ochtend dat ik wakker werd in mijn nieuwe kamer. Ik besefte me dat ik nu dichtbij alles woon (behalve school), maar nu wel met de bus naar school kan. Dat besloot ik maar te doen en blijkbaar was ik de eerste. Normaal zijn de bussen hier propvol, maar vanaf waar ik ga dus blijkbaar niet. Na school zouden andre en ik weer naar de sportschool gaan. Maar in plaats daarvan hebben we pasta bolognese gemaakt als lunch. Vervolgens ben ik naar Larcomar gegaan om boodschappen te doen bij wong, maar het bleek nog heel ingewikkeld om op -1 te komen in het winkelcentrum omdat er een roltrap kapot was en de lift niet verder ging dan de eerste verdieping.

Woensdag 》 Eerst de hele dag naar school geweest. En bij Spaans kregen we ons cijfer terug van de toets. Ik bleek een 18 te hebben (de cijfers gaan hier van 0 tot 20), dus dat was heel goed. Na school gingen we vandaag wel echt naar de sportschool.

Donderdag 》 Vandaag hadden we weer fotografie. Dit keer was het thema armoede en hadden heel wat modellen geregeld voor onze foto's. Wel een keer leuk om foto's te maken van mensen in plaats van producten, maar ook lastiger. Volgende week gaan we alle fotos van de afgelopen 3 weken editen voor ons midterm exam.

Vrijdag 》 Gisteren middag had ik een afspraak gemaakt om een tattoo laten zetten. Mijn huisgenoot vertelde dat het in Peru ook heel goedkoop was en wist een goede plek om heen te gaan. Dus dat heb ik vanmorgen gedaan. Na die tijd heb ik voor school gedaan voor mijn tourism les. Mijn huisgenoten hadden brownies gemaakt wat ook niet heel vervelend was.

Zaterdag 》 Vandaag ging ik naar een fotografie tentoonstelling in monumental Callao in Callao, een stad die aan Lima vast zit. Het waren verschillende tentoonstellingen van fotografen, schilders, kunstenaars etc. Verdeeld over heel veel kleine kamertjes in een heel groot mooi maar oud gebouw. Op de bovenste verdieping was een rooftop party met een heel mooi uitzicht. We gingen alleen alweer vroeg weg. Want mijn huisgenootjes zijn allebei jarig volgende week en vierden het vandaag bij ons thuis. Dus daar moest ik natuurlijk bij zijn. We hebben een heel leuk feestje gehad en zijn daarna ook naar een club, genaamd Bizarro gegaan.

Zondag 》 Vanmorgen heb ik lekker uitgeslapen en daarna mijn groepswerk afgemaakt voor tourism product development. Wat nog lastiger bleek te zijn dan gedacht, want ons project gaat over de provincie amazonas over Kuélap, in het noorden van Peru. Het onderwerp is heel specifiek en de informatie is bijna alleen in het Spaans.

Lima - Tag 2

September 22, 2021 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Mit dem Metrobus fahren wir nach Barranco, ein aufstrebendes Künstlerviertel in Lima mit viel Streetart und coolen Bars und Restaurants. Welcher Ort wäre besser für eine Foodtour geeignet?
    Diese haben wir über Exquisito Peru gebucht. Nachdem wir uns zunächst noch etwas verlaufen haben, wartet unser Guide Ximena schon am Treffpunkt. Sie ist eine echte Limeña und erstaunlicherweise sind wir die einzigen Beiden auf der heutigen Tour. Wir besuchen einen kleinen Markt, wo wir zuerst viel über die einheimischen Früchte und Gemüse lernen. In einem kleinem Café gibt es den ersten Kaffee und eine Empanada de Pollo. Hier besuchen wir auch die tolle Ausstellung von Jade Rivera, ein berühmter Streetartkünstler, der vor allem gesellschaftliche Themen aufgreift und seine Kritik am Status Quo damit äußert. Wir führen tolle Gespräche mit Ximena und können ganz offen alles fragen - so erfahren wir die Einstellung der Bevölkerung zu Covid19, sprechen über die peruanische Impfkampagne, über die aktuelle Regierung und warum es 2020 gleich drei verschiedene peruanische Präsidenten gab.
    Wir lernen Ceviche zuzubereiten, schlemmen Causa, probieren das angeblich beste Lomo saltado der Stadt bei Meerblick, probieren die klebrig-gelbe Inka-Kola und mixen Pisco Sour, während wir in Barranco von Ort zu Ort schlendern. Happy Day Drinking! Den Abschluss bildet ein unglaublich leckeres Eis.
    Für den Rückweg wählen wir die einstündige Wanderung an der Strandpromenade entlang, hier stürzen sich Sufer in die sanften Wellen. Wir besuchen noch den Parque de Amor und beobachten die bunten Paraglider, die über die Steilküste schweben.
    Danke Lima!

Lima - Jorge Chavez Airport Gate 29

March 29, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 22 °C

Trotz des regelmäßigen Duschens der letzten Monate konnten wir kurz vor Ende der Zeit in Südamerika nun doch in den Rang der "echten Backpacker" aufsteigen.

Wir haben im Transfer Bereich des Airports in Lima gepennt. Kurz Zähne putzen und gleich gehts auch schon nach Santiago de Chile.

David freut sich, das Fluggerät hört auf den Namen 787.

World in my eyes

Wohin gehts nun? Nach chile und dann?

G'schtnAusmPeruanergarten

Nz

World in my eyes

Oh yeah!!!! Ich freu mich!!!! Bin so neidisch aber freu mich für euch. Wie teuer war der flug??? Oder habt ihr round the world?

World in my eyes

Hab den flug ja einzeln auch mal bei latam aufgerufen. One way von akl nach chile 2000.

Lima, Peru

January 15, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 73 °F

The ship sat outside the harbor for several hours this morning trying to get into a very fogged-in Lima. Once we arrive at a port, we often have a complimentary shuttle that takes us from the ship to the city center and it is typically some great sightseeing.
    Our impression of Lima was a very bright and vibrant community feeling. There are 11 million people here, but it certainly didn’t feel that way. One of our favorite things to do is to just walk around our destination and we especially like to find a residential area to get a feel for the flavor of the life.

Bocanegra