Philippines
Island Garden City of Samal

Davao / Samal Island

April 5 on the Philippines ⋅ ☁️ 31 °C

Hello hello mes pingoos,

J'vous fais un petit come-back pour vous montrer que je suis vivante ahah (et non pas de séismes ici).
      Je suis arrivée à Davao où j'en ai profité pour me reposer (aka faire ma grosse baleine échouée) et me réadapter à la vie solo (bah ouais on s'habitue vite à avoir du monde avec soi). Je devais aller au musée des ossements mais même ça ça me demandait trop d'énergie, si vous me connaissez bien c'est vous dire !
      Hier, j'ai décidé de me mettre en route pour Samal Island (j'ai beaucoup hésité pcq je suis pas dans une région très safe des Philippines et la police c'est de vrais cowboys ici).
      Sur le bateau, j'ai rencontré une potite dame d'à peu près mon âge qui m'a bien aidée pour mes débuts. D'ailleurs, je pense passer la journée de demain avec elle si j'arrive à repartir à Davao. Ah oui parce qu'aujourd'hui, je suis partie explorer l'île avec un Philippin que j'ai rencontré hier. On a été voir (très légalement bien sûr) une cascade (pas du tout interdite au public 🤫), on a été sauter de la falaise, voir les poissons, se baigner à la plage, admirer un point de vue, boire des noix de coco, manger un bout. Sauf que depuis quelques jours je suis pas vraiment dans mon assiette justement, et je ne sais pas si c'est le soleil/la bouffe/une bactérie ou autre, mais ce soir, c'est littéralement pas la forme. J'ai dû écourter ma promenade d'aujourd'hui à cause de ça, adieu rando en montagne et batcave... Donc je croise les doigts pour pouvoir repartir demain et continuer mon périple. Ajoutez à ça mon unique heure de sommeil la nuit dernière, et vous comprendrez ma tête resplendissante sur les photos 🤣
      Les locaux sont très gentils sur cette île (pas vraiment en ville par contre) bien qu'ils aient des obsessions bizarres comme mon nez par exemple (?)
      Pour l'instant, pas une grande fan de la bouffe locale, mais j'espère changer d'avis dans les prochains jours !
      Promis, j'essaie de prendre plus de photos très bientôt pour vous montrer l'eau bleue turquoise et les potits poissons dedans (ainsi que les méduses 🫠)!

Sur ce j'vous fais des bisous et je vous tiens au courant asap 😊

Quick Dip in Samal Island

December 23, 2021 on the Philippines ⋅ ☁️ 29 °C

The beaches of Samal Island are famous for its pristine sand and torquise waters. For this trip, we were hosted in a private beach in Barangay Panggubatan, in the other side of Samal Island.

Island Garden City of Samal, Samal