Logo Penuelas, Chili

December 5, 2017 in Chile ⋅ ☁️ 12 °C

Qu'on se le dise tout de suite, c'est surement une bestiole qui rodait dans le campement la nuit dernière. Elle faisait néanmoins suffisamment de bruit pour que la tente 1 avertisse légitimement les deux autres tentes. C'est d'ailleurs le locataire de la tente 1 qui aura le mieux dormi !

Notre matériel de camping a été testé et approuvé : 10 points pour la team "toujours plus" ! :D Nos tentes avaient été installées de façon à ce que le soleil du matin ne nous réveille pas trop tôt. Nous aurions pu dormir toute la journée, le soleil ne s'est pas montré le lendemain... Nous bravons néanmoins le froid et partons faire un jogging !

Ouloulouuu, il est déjà 13h, le temps de manger (équilibré svp !) et de défaire le camp, nous quittons la réserve à 15h direction la maison de Pablo Neruda, le poète Chilien. Plutôt sceptiques au début, nous comprenons rapidement l'engouement pour ce lieu. Cette maison de bord de mer est magnifique. Décorée avec originalité, on est plongé dans l'univers de l'artiste et homme politique. Ce lieu inspire tout particulièrement Romain qui prend une multitude de photos.

La visite terminée, nous voilà de nouveau sur la route. Nous souhaitons en effet dormir à Punto de Lobos ce soir. Spot reconnu pour les surfeurs chiliens, des personnes de la précédente auberge nous l'ont chaudement recommandé ! L'objectif est pour nous de trouver un lieu calme pour rester quelques jours et avancer sur les grandes lignes de notre parcours. :)

La route pour rejoindre Punto de Lobos depuis la maison de Pablo est magnifique. C'est la première fois que nous conduisons dans un environnement aussi nature, avec des paysages à couper le souffle. Tellement hâte d'être en Patagonie !

Nous arrivons finalement vers 21h30 à Punto de Lobos et cherchons une auberge. Après deux visites non concluantes (une clairement hors budget, et une un peu trop chère), nous trouvons la pépite : The Sirena Insolente Hostel. Le dortoir principal est complet, on nous propose une nouvelle partie de l'auberge, dans un "dortoir" pour 5. On se croirait dans un chalet, et l'espace pour dormir est abrité par un dôme (voir les photos de demain) : ça en jette !

Affamés, nous demandons à la personne de l'accueil, Nico (décidément), s'il a un restaurant à nous recommander. Tout excité par la question, il nous vante les petits plats du Casa Verde, le Big Fernand local, qui est toujours ouvert à 22h. Miam, ce sera donc burgers pour Matt et Rom, et steak végétarien pour Pierre (il faut bien tester). Les frites et jus maisons sont excellents : nous validons la recommandation. :)

Il est à présent grand temps d'aller nous coucher. Demain, nous travaillons sur le parcours du voyage !