Santiago - Journée voiture

August 20, 2018 in Chile ⋅ 12 °C

Aujourd’hui c’est la journée corvée afin de remettre la voiture dans les meilleures dispositions, dans l’optique de la vendre au meilleur prix. Nous commençons donc par un check-up Nissan complet. En temps normal, nous étions des rois dans tous les concessionnaires Nissan que nous avions faits (Buenos Aeres en Argentine, La Paz en Bolivie, Arequipa au Pérou) et là rien ne se passe comme on l’aurait souhaité. Nous nous retrouvons à payer 100€ pour un check-up bâclé et une réparation miteuse, or dans les autres pays les révisions étaient gratuites. Dès le départ le prix et ce que ça incluait n’étaient pas clairs, la personne avec qui nous avions pris rendez vous n’était pas transparente. Résultat un devis de plus de 4000€, un examen partiel car ils n’ont même pas été faire un tour avec, or il y a quelques bruits que nous aurions aimé identifier. Également, un devis sans preuve numérique réalisé par des machines et pour couronner le tout, le parallélisme n’a pas été fait. Bref nous sommes remontés, le mec s’en fout éperdument et n’a aucune empathie et ne fait aucun effort de langage et a un accent atroce, bref ça commence mal. Nous demandons donc à traiter avec quelqu’un qui parle anglais. Il n’y a personne, si ce n’est une des personnes qui lavent les voitures qui parle anglais et même français. Il a l’air de bonne volonté et content de pouvoir aider, les choses devraient donc renter dans l’ordre. Nous demandons donc à faire un tour avec la voiture en compagnie du garagiste, afin de lui faire écouter les bruits et de les identifier. Après un petit tour, il réduit le devis aux réparations essentielles à réaliser afin de faire partir les bruits (devis divisé de moitié mais tout de même de 2000€). Bref nous déciderons finalement de ne faire que le strict minimum car nous estimons que la voiture est en très bon état et que ces choses sont mineures (freins et amortisseurs usés, essuie-glaces fatigués, etc). Nous partons de là énervés car nous avons perdu notre temps en passant près de 2h avec eux sur place. Nous sommes en parallèle allés trouver un revendeur de pneus d’occasion car les neufs sont au Chili hors de prix et en avons trouvé de bons à un prix raisonnable. Pour le coup c’est valable de changer ceux à l’arrière car ils sont complètement usés et c’est la première chose que va regarder un acquéreur. La journée sera passée à une vitesse folle et on a eu le temps de ne rien faire, bref une journée à oublier. Heureusement au programme demain c’est ski 😍 !!!Read more