Croisière dans les Caraibes - 2ème jour

September 28, 2018, Caribbean Sea ⋅ ⛅ 27 °C

Ce matin c’est nauséeux que nous nous levons ! En effet la nuit a été agitée, l’océan est capricieux, il nous faudra un temps d’acclimatation pour apprivoiser ce flot constant. Aujourd’hui le temps est plutôt correct, cela contraste avec la houle de cette nuit. Après quelques heures difficiles nous nous décidons à nous lever et profiter de cette chance d’être en pleine mer au milieu de nulle part ! L’océan à perte de vue, un flot de vagues étendues qui berce notre traversée, quelques rares oiseaux téméraires qui daignent tout de même venir jusqu’ici nous saluer. Ici le temps s’est arrêté, le jour importe peu tout comme l’heure, le silence est roi et laisse place au bruit des vagues, au grincement du mât contre la structure, au claquement des cordes contre la bôme. Que faire pour tuer le temps si ce n’est se plonger dans un livre et avaler chapitre par chapitre, observer cet infini onduleux sur la poupe du catamaran, le tout les pieds dans l’eau ou encore faire une sieste sans se préoccuper d’une quelconque alarme. Nous ne pouvons nous empêcher de nous sentir comme des aventuriers partis pour un tour du monde sans escales ou du moins de penser à ceux qui l’ont fait. Cette vie n’a rien à voir avec ce que l’on connaît de la terre ferme, ici pas de place au gâchis, chaque chose doit être optimisée, l’essence, les vivres, l’eau potable, l’eau douce, l’électricité. Les déchets doivent également être pensés, l’organique sera jeté par dessus bord et le reste sera trié. Bref c’est un mode de vie, une philosophie de vie, tout le monde n’est pas fait pour cela, il faut aimer la solitude et l’aventure car tout n’est pas toujours rose, naviguer comporte des risques, la nature peut être impitoyable. Le soir c’est sur le trampoline que nous profiterons de notre premier coucher de soleil, à l’image d’une petite famille, nous sommes tous réunis sur la poupe du bateau, à observer cet arc-en-ciel de couleurs changer au fil des minutes. C’est sublime, aucun obstacle s’intercale entre nous et cet horizon infini, serait-ce la fin du monde ? Qu’est ce qui nous attend par delà cette ligne rectiligne parfaite, serait ce un nouveau monde vierge de toute vie ou simplement le panama ? Nous le saurons dans quelques jours. En attendant nous nous délectons d’un délicieux dîner avant d’aller nous coucher de bonne heure pour mieux profiter du lendemain.Read more