Portugal
Freixo de Espada à Cinta Municipality

Parc du Douro International

June 7, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 31 °C

Après Salamanque, on a fait un détour par Zamora pour récupérer la pompe du paddle 🏄‍♂️.

On s'est arrêté au Decathlon et au supermarché pour faire le plein pour les jours à venir puisque l'on a décidé de faire encore plus de km pour aller dans les montagnes et surtout près d'un "lac".

Rémi nous a trouvé un spot de ouf 🤩😍 (loin un des meilleurs depuis notre départ). En réalité, c'est une rivière (le Douro) qui sépare l'Espagne du Portugal au nord du pays.

On a entamé une rando🚶‍♀️🚶‍♂️le premier jour. Ça commençait bien, maillot de bain pour bronzer et superbe vue sur la rivière. Bon, au final, c'était le cagnard 🥵 et le chemin nous a mené à une propriété privée donc demi-tour à notre spot pour profiter de notre premier bain 🏊‍♀️🏊‍♂️.
      Un peu froid au début, mais on s'est très vite habitué. À la fin, on y allait sans se faire prier et en plus l'eau était transparente.

Deuxième jour, on avait prévu paddle parce qu'il était annoncé 36° au final, c'était plutôt nuageux et pas "si" chaud que ça donc on est parti pour une autre rando. 30 min de route plus tard, on arrive de nouveau en Espagne au départ de plusieurs randos.

C'était plutôt agréable au début, on descendait tout le long et le temps était plutôt couvert. En un peu moins d'une heure 30, on était arrivé. Tout ça pour se rendre compte que l'on était de l'autre côté de la rive où on était 2 heures plus tôt 🤣. Si on avait su, on aurait traversé avec le paddle.

On reprend des forces avec un petit pique-nique tranquille avec vue sur le fleuve et c'est reparti pour le retour, ou plutôt le calvaire. 😨

On commence à monter tout doucement (il y avait 5 ou 600m de dénivelé 🙄) et là éclaircies et soleil 🥵. On l'a eu pendant le moment le plus difficile de la rando sinon ça n'aurait pas été drôle 😬. Flo était rouge comme une tomate, pour pas dire qu'elle était pas au meilleur de sa forme, et on a dû s'arrêter plusieurs fois pendant le retour. Rémi s'imaginait déjà des scénarios avec des secouristes et des hélicos pour rapatrier Flo 🤣.

Ce n'était pas évident, mais on était fiers d'avoir fait les 11km. Bon après on ne pensait qu'à une chose : L'A-PÉ-RO. 🤣 On a galéré à trouver une supérette d'ouverte, dans les montagnes, ça court par les chemins 😅 mais on a trouvé notre bonheur. Des conserves de poissons, du saucisson, des crackers, de la bière et du Martini, pas besoin de plus 🤤.

Le lendemain, on était tous les deux courbaturés, mais ça ne nous a pas empêchés de tester pour la première fois le paddle. Rémi a été jusqu'en Espagne dès son premier essais 💪. Flo, mois téméraire s'est contentée des endroits où on voyait le fond 😅.... Enfin ça, c'était au début. Puisque quelque heures après, alors que Rémi était dans le van, il a reçu un appel depuis l'Espagne, Flo venait de faire la traversée à son tour !
      On a aussi testé à deux, puisqu'on voulait un modèle à la base pour 2. On a bien profité du soleil et de l'eau, c'était bien reposant ! 🏖 On fou rien c'est sûr mais quand même on a un rythme qui est plus fatiguant qu'on s'imagine 🤣🤣.

Seul bémol du séjour, les mouches (vreuuument il y en a eu beaucoup) et les personnes qui tenaient le lieu n'étaient pas des plus joviales. La barrière de la langue sûrement, mais pas sûr. 🙄

Freixo de Espada à Cinta, Freixo de Espada a Cinta, Freixo de Espada à Cinta Municipality, Фрейшу-ди-Эшпада-а-Синта, Фрейшу-ді-Ешпада-а-Сінта, PTFEC