Europe de l'est

september 2020 - juni 2024
C'est parti pour un voyage de six mois en camping-car !! Nous partons premièrement pour le nord et ensuite redescendons dans l'est de l'Europe. Meer informatie
Momenteel aan het reizen
  • 7,6kkilometer
  • Dag 32

Uppsala #2

7 oktober 2020, Zweden ⋅ ⛅ 13 °C

Une autre journée bien pluvieuse... On est restés au sec. On a fait du pain pour manger des vrais hot dogs à midi, et pour la fondue du soir. C'est le temps idéal !

Ein weiterer Tag unter Regen... Wir bleiben im Trockenen. Wir haben Brot gebacken um einen richtigen Hotdog zu degustieren, am Mittag. Zum Abendessen, gab es ein Fondue. Es ist das perfekte Wetter dafür.Meer informatie

• Dag 33

Stockholm #2

8 oktober 2020, Zweden ⋅ ⛅ 12 °C

Le soleil est de retour ! Du coup, nous retournons à Stockholm pour visiter la veille ville. Après avoir marché un peu dans les rues, nous allons au musée du palace de Stockholm. Ensuite, nous sommes allés dans parc, où nous avons croisés de jolis lapins. Puis, direction un tunnel sous un bâtiment avant de finir la journée avec le musée de l'armée. Dans le train pour rentrer, nous jouons un peu aux cartes. Belle journée !

Die Sonne ist zurück! Also gehen wir wieder nach Stockholm um die Altstadt zu besuchen nach dem schlendern in den Strassen gingen wir in das Museum des Schlosses. Danach, besuchten wir einen Park wo wir süsse Hasen trafen. Wir benutzen den Stadttunnel bevor wir den Tag im Armeemuseum beenden. Im Zug spielen wir Karten. Ein sehr schöner Tag.

• Dag 34

Uppsala #3

9 oktober 2020, Zweden ⋅ ⛅ 11 °C

Nous profitons du retour du beau temps pour partir visiter Uppsala. Ça fait trois jours qu'on est là, et à part le parc aquatique et le camping, on a pas encore vu grand chose. Nous arpentons donc les rues de la ville. Nous nous arrêtons devant la grande université, puis continuons vers l'église. Après, nous allons voir le château et son musée, qui se révèlera être une exposition d'art moderne (mais qu'est-ce qu'on fait ici nous ?)... Ensuite, nous allons voir le jardin botanique et tropical, et nous avons même eu la chance de caresser des poissons !

Wir nutzen die Sonnenstrahlen aus und besuchen Uppsala. Wie sind schon Zeit drei Tagen hier aber neben dem Campingplatz und dem Aquapark, haben wir noch nicht viel gesehen. Also schlendern wir ein bischen duch die Stadt. Wir machen halt vor der grossen Universität und wir gehen weiter zur Kirche. Danach, besuchen wir das Schloss mit dem Museum, welches ein Museum der Modernen Kunst war (was machen wir loss hier ?)... Anschliessend, besuchen wir die Botanischengarten und ein Tropenhaus. Wir konnten sogar Fische streicheln !

• Dag 35

Gävle

10 oktober 2020, Zweden ⋅ ⛅ 10 °C

Arrivée à Gävle ! Nous partons nous promener dans un très joli parc avec une chute d'eau pour canards. Ensuite, nous nous rendons dans la vieille ville, encore très typique. Puis, nous allons au bords des quais, où nous nous arrêtons pour manger. Durant ce périple, nous avons croisé plein de boucs (pas des vrais, c'est juste le symbole de la ville) ! Un peu de shopping et nous reprenons la route avec une balade en forêt. Pour finir la journée en beauté, Alenka a préparé une petite surprise pour Reto : visite d'une distillerie et dégustation de whisky et de gin. Bah oui, deux ans de relation, ça se fête ! Nous partageons cette découverte avec un groupe de copains, et nous finissons par manger ensemble ! Cette aventure aura duré près de six heures...

Wir sind in Gävle! Wir machen uns auf den Weg und schlendern richtung Park mit einem kleinen Wasserfall. Anschliessend geht es in die Altstadt welche sehr typisch ist. Danach geht es ans Seeufer wo wir halt machen um zu Essen. Wir treffen auch viele Schafböcke (keine echten nur welche die aus Holz geschnitzt sind). Nach einem kleinen shopping Aufenthalt. wir fahren fort mit einem Spaziergang im Wald. Um den Tag zu beenden hat Alenka eine kleine Überraschung für Reto. Na klar 2 Jahre Beziehung das feiert man. In einer Destillerie für Whisky mit einer degustation von Whisky und Gin. Wir machten uns auch gleich neue Freunde mit welchen wir zu Abendessen. Das Abenteuer dauerte 6 Stunden.

• Dag 36

Idre

11 oktober 2020, Zweden ⋅ 🌧 5 °C

Journée de voyage, près de 5 heures de route nous attendent. Nous partons en direction d'Idre, où nous nous installons dans un camping. Petite soirée autour de la table à jouer aux cartes. Les photos vous montrent le lieu où nous campons.

Ein Reisetag, ungefähr 5 Stunden Fahrzeit warten auf uns. Wir fahren Richtung Idre, wo wir uns auf einem Campingplatz den Abend verbringen. Gemütlicher Abend mit Kartenspiel. Die Fotos zeigen euch wo wir campieren.

• Dag 37

Parc national de Fulufjället

12 oktober 2020, Zweden ⋅ ☁️ 3 °C

C'est sous les nuages que nous partons au parc national de Fulufjället. Il y a de nombreuses balades et randonnées à faire et en toute saison ! Notre principal but est d'admirer la chute d'eau la plus haute de Suède. Après avoir vu la chute par en bas, nous attaquons la montée dans les rochers pour la voir d'en haut. Pas facile mais nous y arrivons ! Une fois redescendus, nous entrons dans le camping-car et... Il se met à pleuvoir, quelle chance nous avons eue ! Sur la route du retour, nous nous arrêtons pour accueillir trois auto-stopeurs affamés. Nous leur donnons de quoi manger et les amenons au prochain arrêt de bus. Une belle rencontre.
    P.S. En Suède, ils ont de la confiture en forme de saucisson...

Unter Wolken gehen wir in den Nationalpark Fulufjället. Es gibt viele Spaziergänge und Wanderungen zu begehen bei jeder Saison ! Unser Hauptziel ist es den grössten Wasserfall Schwedens zu besuchen. Nach dem wir den Wasserfall von unten gesehen haben, besteigen wir die Felsen um in von oben zu betrachten. Nicht einfach aber wir sind die Besten ! Nach dem Abstieg, am Wohnmobil angekommen fängt es zu regnen an... Was für ein Glück ! Auf dem Weg zurück, trafen wir auf drei Hungrige anhalter. Wir verpflegen sie und bringen sie zur nächsten Bushaltestelle. Eine nette Bekanntschaft.
    P.S. In Schweden haben sie Confiture in Form einer Wurst...

• Dag 38

Örnsköldsvik

13 oktober 2020, Zweden ⋅ ⛅ 7 °C

C'est une journée spéciale... Aujourd'hui, c'est le jour J. de nos deux ans de relation. Pour fêter ça, un gros p'tit déj' le matin ! Ensuite, nous avons près de huit heures de route pour nous rendre à notre prochaine destination. Nous en ferons à peu près six. Le soir, petit repas chasse romantique et le tout avec vue sur un petit lac et ses lumières...

Es ist ein Späzieler Tag... Heute ist unser Jahrestag. Um das zu feiern, ein grosses Frühstück am Morgen ! Anschliessend, haben wir ungefähr acht Stunden Weg zu fahren um an unser nächstes Ziel zu gelangen. Wir machen ca. sechs Stunden. Am Abend, kleines Abendessen zum Thema Jagt romantisch und alles mit Aussicht auf einen See mit seinen Lichtern...

• Dag 39

Umeå

14 oktober 2020, Zweden ⋅ ⛅ 6 °C

Nous sommes arrivés à Umeå. Nous commençons par la visite de cette petite ville. Nous marchons le long de la rivière et observons les différentes pièces artistiques présentes. Ensuite, nous nous arrêtons dans un joli petit café et nous y mangeons une bonne soupe maison avec du pain et du fromage, avant de retourner jusqu'au camping-car.

Wir sind in Umeå angekommen. Anschliessend beginnen wir mit einer kleinen Stadt Besichtigung. Wir laufen dem Fluss entlang und sehen und die vielen Kunstwerke auf dem Weg an. Danach gehen wir in ein kleines Kaffee und Essen eine Suppe mit Brot und Käse bevor wir uns zurück zum Wohnmobil begeben.

• Dag 41

Åbyn

16 oktober 2020, Zweden ⋅ ☀️ 5 °C

Aujourd'hui, journée surprise pour Alenka... Au programme : matinée pêche ! Nous nous levons tôt avec un joli levé de soleil. Nous nous habillons chaudement et retrouvons notre guide, Michael, pour les instructions. Après le café, il nous emmène au bord de la rivière et c'est partit ! Malheureusement, après quatre endroits différents, rien n'a mordu. Nous tentons encore une fois notre chance juste avant le repas de midi et c'est Alenka la gagnante, grâce à la canne et l'emplacement de Reto ! Elle a une touche... Qu'on remet à l'eau. Repas avec Michael puis nous reprenons la route direction Storforsen, pour voir de grands rapides et ses alentours. C'est magnifique ! Nous mangerons au restaurant qui est juste à côté.

Heute gibt es eine Überraschung für Alenka... Das Morgenprogramm : besteht aus fischen ! Wir stehen früh auf und sehen einen wunderschönen Sonnenaufgang. Wir bekleiden uns warm und treffen unseren Guide Michael für einen Crash-Kurs. Nach dem Kaffee, bringt er uns an den Fluss und loss geht's ! Nach vier Orten at nichts angebissen. Wir versuchten unser Glück nocheinmal vor den Mittagessen und Alenka hat einen Fisch geangelt mit der Angelrute von Reto und an seinem Platz ! Mittagessen mit Michael und dann geht es weiter nach Storforsen um den Wasserfall zu sehen. Es ist wunderschön ! Wir essen in Restaurant direct daneben.

• Dag 42

Luleå

17 oktober 2020, Zweden ⋅ ☁️ 7 °C

Une fois arrivés au camping, nous installons Alto et nous enffourchons nos vélos pour visiter les alentours. C'est superbe ! Nous passons de la forêt à la plage en quelques instants. Reto s'amuse dans les arbres en participant à une petite chasse aux trésors !
    Le soir, nous rencontrons Nos voisins de camping aux plaques fribourgeoises ! Nous passons une super soirée ensemble : apéro dans leur bus aménagé et petite fondue chez nous... Un petit clin d'œil suisse en Suède !

Wir parkieren Alto und greifen uns die Fahrräder um die Umgebung zu besuchen. Es ist Super ! Wir wechseln vom Bald zum Strand in wenigen Augenblicken. Reto ist auf einem Baum und sucht nach einem Tesor !
    Am Abend, lernen wir unsere freiburgischen Nachbarn kennen ! Wir verbringen einen tollen Abend mit ihnen : Apero gibt es in ihrem Bus und das Fondue gibt es bei uns... Ein kleiner Moment der Schweiz in Sweden !