2 pays
    8133 km roulés
    6 avions
    0 roue crevée
    1 fusée de toit envolée
    15 campings officiels (aménagement variable)
    15 nuits de camping sauvage
    14 douches
    10000 paysages
    1 belle aventure
    4 saisons (de 0° C à 37 °C)

Merci de nous avoir suivis et à bientôt !

On a déjà tous vu des voyageurs essoufflés courir dans les halls d'aéroports et dépasser dans les files en se disant que ces crétins auraient pu partir plus tôt ... et bien ce fut notre cas cette fois-ci. Une heure et demi pour changer de terminal et passer la frontière c'est déjà peu mais quand l'avion arrive en retard de plus d'une demi heure, c'est la course ! L'embarquement avait déjà commencé quand on est sorti de notre vol national. Ouf on a eu notre correspondance mais quel stress !Read more

Après une matinée à visiter encore Chiloé, nous avons mangé un fameux completo (hot dog avec de l'avocat et des tomates) puis filé vers Puerto Varas où nous avons dit adieu à passe-partout (la dondesta). Snif... Petit repas sympa au resto puis dodo à l'hôtel dans un lit ! Demain dans un avion !

Petites dégustations (grosse bouffe) du weekend ...

Paela marina
    C'est un bouillon de fruits de mer et de poissons. Pas besoin de banane pour l'échelle pour apprécier la taille des moules. Comme dirait Seb, tu trempes ta cuillère tu ne sais pas ce qui va en ressortir... Un filet de saumon? Du congre ? Des coquillages ? Des moules ?

Merluza a lo pobre
    Merlant frit avec des frites et deux oeufs sur le plat, et plein d'oignons caramélisés entre le poisson et les oeufs.

Curanto al hoyo (coup de coeur)
    C'est un plat cuit à l'étouffée (chaque ingrédient est entouré de feuille puis le tout est enterré avec des pierres chaudes), savant mélange terre-mer, on ne peut que trouver son bonheur là-dedans ... coquillages, moules, poulet, chorizo, porc, patates, gâteau de patate, ... en plus, après nous avoir servi une portion (que nous avions décidé sagement de partager) la patronne a décidé de nous rajouter une assiette de fruits de mer, parce qu'elle en avait trop !

Dernier repas homemade dans la dondesta alias passe-partout
    Petit pincement au coeur...

Photo qui n'a rien à voir fait dont Seb est très fier

Après une matinée au parc national de Chiloé (plusieurs sentiers avec des arbres et des fleurs endémiques), nous avons fait un tour des villages et églises en bois. On a même pu monter dans les toitures et le clocher. Seb a du se retenir de tirer sur la corde de la cloche. Petits marchés d'artisanat sympathiques en prime, Chiloé est vraiment l'endroit idéal pour flâner.

Ile traditionnelle, architecture en bois, maisons sur pilotis (palafitos), église en bois (patrimoine mondial de l'Unesco), nature exubérante,...
    En plus il pleut 320 jours par an ici et on n'a pas vu une goutte du séjour !
    Nous avons visité Ancud et Castro, deux villes très typiques. Nous avons aussi fait un saut à Chonchi.
    Ce soir on a eu plus de mal à trouver un spot, plein de barrières ! Finalement on a trouvé un très bel endroit en face du Pacifique (la mer ça fait du bruit).Read more

Ici les portions sont au moins le double de chez nous. Pour la première fois nous avons réussi à prendre un dessert mais Nat n'a pas réussi à le finir et Seb a failli mourir de trop plein.
    Spécialités du jour :
    Cazuela de gallina de Campo ( soupe de volaille avec patates, riz mais, courge,... accompagné de sauce piquante et de pain)
    Pastel de choclo (gratin de mais avec viande et poulet)
    Brownie et glace (pas une spécialité mais les portions restent chiliennes)
    Salade de fruits de saison (le Chili est un grand jardin...)

Après une matinée décevante (tentative de voir un cratère dans un nuage ET sous la pluie (retour au climat chilien)), des tchèques sympathiques nous ont pris en pitié et en stop pour redescendre la montagne. Le beau temps revenant petit à petit nous avons profité des lacs et visité le volcan Osorno, pour finalement revenir à Puerto Varas (là où tout a commencé...). Nous avons finalement parfait notre expérience de camionneurs en dégotant une petite aire d'autoroute avec ses douches chaudes, ses toilettes, sa fontaine à eau et nos voisins les camionneurs. Ça change des bois et des plages mais ça reste une expérience.Read more

Après un petit déjeuner seuls sur la plage, avoir mangé notre dernier repas argentin (choripan dans une rotiseria) et offert de nouvelles ampoules de phare avant à passe-partout (depuis 4 semaines ils ne fonctionnaient plus et on roulait avec les grands phares), nous reprenons la route. Passage de frontière en longeant les montagnes et les lacs (superbe). L'embrayage de passe-partout souffre un peu dans les multiples montées et descentes mais elle tient toujours le coup. Un douanier vicieux a demandé à Seb d'ouvrir la fusée (au toit cassé voir postes précédents) dont l'arrimage artisanal "à la Seb" fût fastidieux à défaire et refaire (toujours sous un soleil de plomb). Arrivés dans le parc Nacional Puyehue, à Agua Caliente, nous avons été très optimistes de rentrer dans des thermes ultra chic et de demander le prix. Ok pas dans nos moyens et on a eu l'air de pouilleux. Nous nous sommes rattrapés sur de petites promenades. Après un bon repas (boeuf pour Seb, truite pour Nat), nous dormons dans le parc, le long d'une piste, enfoncés dans les bois,... en gros il n'a jamais fait aussi noir, on ne voyait rien en dehors de la camionnette !Read more

Dur retour à la civilisation... Après des jours seuls sur la route à épater les argentins qu'on croisait, nous voici dans le lieu de villégiature des touristes argentins où tout se paie... même les points de vue ! Bon ok la région est très jolie ! Après un saut à El Bolson et avoir vu les prix, nous pensions qu'il serait mieux de s'arrêter à Bariloche où notre camping bondé nous a coûté...
    40 € ! Bon on avait un barbecue (comme partout en Argentine) et une plage privée. Et il fait toujours très chaud, trop chaud pour Seb !

Une journée de route vers L'Ouest dans la poussière et la chaleur (min 35°) à travers la vallée du Chubut, gorges impressionnantes, un Grand Canyon version Patagonie !

Never miss updates of Seb Nat with our app:

or sign up here: