Satellite
Show on map
  • Day 33

    BERGEN NORVÈGE DAY 5

    June 8, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 16 °C

    Une photo de "fighter" pour commencer la journée... merci, mon Quentin, pour ce cliché, qui me donne de la force et du courage.
    Nous sommes à un moment du périple où nous ressentons beaucoup de fatigue. Nous devons nous reposer et nous détendre... la piscine et le spa sont là pour ça. Encore en supplément. Mais, voilà, il ne s'agit pas d'avoir des goûts de luxe ici... mes différentes pathologies sont coûteuses lorsque je voyage... il y a eu de nombreuses auberges de jeunesse mais à un moment donné, je dois être à l'écoute de mon corps. Il m'envoie des signaux que je ne peux ignorer. Je les connais par cœur. La natation ou le fait d'être dans l'eau, ou rien qu'une baignoire 🛁 🛁 dans les hébergements sont une condition essentielle pour que je tienne le coup. C'est très rare et très cher. Sur toutes les destinations, nous aurons eu 4 logements avec détente physique possible.
    Ça coûte plus d'argent. Si je pouvais juste fonctionner "comme tout le monde", ce serait bien plus simple.
    À Bergen, un seul hôtel, très onéreux, avec spa, c'est un sacrifice... Hier soir, nous en avons un peu profité, juste faire la planche dans l'eau, ne plus sentir la gravité qui vous tire et vous fait mal, ne plus sentir, pendant quelques instants, la douleur, les crampes, les blocages corporels... le hammam qui répare votre système respiratoire et envoie des signaux positifs au cellules cérébrales et au système neurologique.
    Puis... Une nuit de plomb, un sommeil lourd et écrasant, un réveil un peu plus détendu mais compliqué, et pas uniquement pour moi...
    Il nous reste demain pour faire LA GROSSE EXCURSION en bateau de 8h à 21h : celle-ci remonte le plus grand et le plus majestueux fjord de Norvège, le Sögnefjord !!!
    DEUX FOIS que nous ne parvenons pas à nous lever à 6h45 pour faire ce méga-tour en bateau. Surtout moi... le matin, c'est comme d'habitude, même en me couchant tôt, le lendemain, mon corps me commande et me dit STOP. Ce n'est pas une question de volonté, c'est juste que mon corps ne peut plus encaisser...
    Nous réessaierons demain... j'ai besoin d'une victoire✌️ .... il faut pas lâcher, il faut continuer à vivre... et à réaliser ses rêves... je dois le faire pour moi et pour mon Quentin...
    J'adore être dans l'eau, sur l'eau... me laisser porter... légère, calme, tranquille...

    Je veux juste profiter de l'instant présent, avec Quentin, pendant notre aventure. Profiter, c'est aussi ne rien faire.. et ne rien faire, c'est tout de même faire quelque chose...... ce n'est pas enchaîner, tels des robots, des excursions sans ressentir les émotions qui vont avec et puis s'écrouler et se crasher juste après.
    J'ai énormément de chance de pouvoir encore faire tout ce que je fais.

    Alors, du coup, ce matin, repos et massages pour nous 2.
    Je masse Quentin et inversement.
    Ici, se faire masser, c'est 3 X les prix pratiqués en France, dans des hôtels de même standing. Séances de sophrologie et d'auto-hypnose ...

    eh oui...en plus du CAPES D'ANGLAIS que j'ai eu brillamment en 1997, j'ai aussi passé un double diplôme d'hypnothérapeute et de sophrologue entre 2018 et 2021.
    Tant qu'on y est, j'ai aussi eu un diplôme d'assistante vétérinaire-soigneuse animalière en 2021.... en cas de reconversion éventuelle... , d'où la présence de 3 chats dans l'appartement où je loge : Albert, Alice et June.

    Mais, cela semble compliqué de se lancer dans ces domaines... entre la théorie et la pratique, il y a une différence...
    je voudrais être engagée, à une place qui soit la mienne, entre le distanciel et/ou une mission, un projet pour le handicap, qui soit lié au handicap....
    ... j'ai d'autres diplômes, je sais faire tellement de choses à côté, je voudrais faire quelque chose d'adapté à mes pathologies... pourquoi c'est si difficile de me faire comprendre, de me faire accepter, de me sentir utile, à ma façon...
    Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été jugée, rabaissée, moquée dans le milieu médical ou professionnel...
    Je sais aussi composer, écrire, chanter... j'ai essayé tant de projets... qui n'ont pas fonctionné...

    Mais, je suis toujours là, j'ai appris, j'ai beaucoup appris. J'en prends et j'en laisse. Je fais le tri.

    ET Je garde, en moi, le courage que m'inspire la photo que Quentin a prise de moi. Je dois me renouveler, une fois encore, pour survivre.

    Ne lâche jamais rien, Quentin ❤️❤️❤️❤️...je t'aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
    Read more