Spain
Aiako harria / Peñas de Aia

Les 3 couronnes

June 4, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 16 °C

Journée rando entre filles de l autre cote de la frontière du côté d'Irun. Après un début brumeux, le panorama se découvre: Hendaye au fond de la vallée, collé entre mer et Pyrénées...monts verdoyants bombés, lacérés de roches où quelques chèvres carilllonnent. Les "hola"ponctuent notre marche de couronnes en couronnes au nom imprononçables: Muganix, Irumugarrieta, Txurrumurru. J ai appris que les X se prononcent CH au pays basque.
      Après nos 2h, devenus 3h vu les pauses photos et autre crapahutes, on reprend des forces au resto Pikoketa Jatetxea tout proche. On commande une abulita en comprenant juste que c est avec des haricots rouges...c est une sorte de choucroute boudin chorizo en saucisses copieuse qui nous est servi. Plutôt bon tout comme le"mille feuille"qui ressemble plutôt à un flan pâtissier.
      15h, on règle. Notre prochaine étape sera SOS médecin...j ai découvert en début de repas que j avais des tiques...Cat aussi. L explo de son quartier en mode sanglier la veille, entre ronces et fougères pour déboucher dans le jardin d une mamie, a laissé des traces..😁11 arrachés pour moi, 2 pour Catherine et traitement prophylactique antibio. Retour par la gare, pour récupérer la voiture de Tim, 17h30 rdv maman de Seigna,la petite copine de Diane, visio avec mes loulous pour la fête des mères... Après cette belle journée, soirée tranquille et dodo tôt. Cat a besoin de repos en cette période intense d emménagement...

Aiako harria / Peñas de Aia, Penas de Haya, Peñas de Aia, Aiako harria