Tanzania
Shinyanga

Pa gremo...proti Mwanzi

January 13, 2023 in Tanzania ⋅ ⛅ 23 °C

Spet zgodnje ustajanje, na avtobusni postaji pred sončnim zahodom. James in Jackie gresta z mano v Mwanzo dva dni pred mojim letom, da se še malo podružimo in skupaj odkrivamo še eno novo mesto!
      Pot je bila zelo lepa in zelena, polna riževih polj!

Wet lands

February 20, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 23 °C

Il a plu durant une bonne partie de la nuit, et même durant quelques heures ce matin. Après une rapide concertation avec Sarah, nous décidons de conserver notre itinéraire passant par les routes secondaires, malgré le risque qu’elles soient devenues impraticables à vélo.

Très vite, nous nous apercevons que cela va être difficile. Nous devons parfois traverser des énormes flaques sans en connaître la profondeur. Je m’enfonce dans une ornière d’eau et de boue et je me trouve les deux pieds dans l’eau et dans la boue. Et voilà que la pluie se remet à tomber.

Le seul abri devant nous, c’est une maison en boue. Nous arrivons par devant et voyons trois femmes à l’entrée (sûrement trois générations) qui nous regardent avec des grands yeux. Nous leur demandons avec des gestes si nous pouvons venir sous le bord du toit nous abriter de la pluie. Pas de réponse. Je m’approche alors de la maison avec mon vélo. Tout à coup, les trois femmes détalent dehors sous la pluie battante. Elles ont eu peur de moi ! Nous repartons alors immédiatement et reprenons la route en quête d’un autre abri.

Finalement ce sera un bel et fier arbre qui nous abritera. La pluie s’est finalement arrêtée après quelques dizaines de minutes, et ceci pour la journée.

Nous prenons la décision de rejoindre plus vite que prévu la route principale avec l’objectif de rejoindre la ville de Shinyanga, où nous rêvons d’une guesthouse et d’un petit supermarché où faire le plein de gâteaux en tout genre.

En fin de journée, nous atteignons notre but avec une nouvelle fois 80km au compteur.

Shinyanga, Шинянга, شینیانگا, SHY, シニャンガ, 시니앙가, Šinjanga, Шиньянга, TZSHY, Q818765, 欣延加