Tanzania
Tabora

Destination Shelui

February 22, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 28 °C

Ça fait déjà trois jours d’affilé que nous dépassons les 80km, et aujourd’hui encore il faudra pousser jusqu’au bout de nos forces car nous avons un rendez-vous un peu spécial qui nous attend. Pour ne pas gâcher la surprise, je vous en parlerai au prochain épisode.

Donc pour arriver à cette destination, nous avons du d’abord faire 40km de piste, d’abord littéralement dans le désert, puis rejoindre l’axe principal où nous avons du apprendre à cohabiter avec les camions et bus. La règle est assez simple : si le klaxon derrière nous est court, c’est une salutation, s’il est un peu plus frénétique, il ne faut même pas se poser de question et se jeter littéralement dans le bas côté pour éviter de se faire écraser. Simple non ?
      Ah, sans oublier les bus qui dépassent en contresens : cette fois il faut regarder les phares. Un appel de phare ? Cela signifie qu’il faut également se jeter dans le bas côté car la mort vient de face cette fois.

Igurubi

February 21, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 25 °C

Au programme aujourd’hui, 77km de piste jusqu’à Igurubi, où nous espérons trouver un petit coin où poser la tente, voire miraculeusement trouver une guesthouse. La piste est parfois très droite et un peu ennuyante, mais nous avons quand même le droit à des changements d’atmosphère : parfois rouge, blanche, grise, entourée d’eau, de sable, d’herbe ou de champs de riz.

Les village que nous traversons sont très pauvres, Igurubi y compris. Pourtant, un bâtiment haut en couleurs trône au milieu du village. Oui, c’est bien une guesthouse ! Avec son lot d’hommes déjà bourrés à 18h00 et la musique déjà à plein volume, aucun doute, nous sommes bien arrivés à destination.

Tabora Region, Tabora, Mkoa wa Tabora