• Day 26

Foz do Iguacu (coté Brésilien)

March 21, 2017 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin nous sommes allé voir les chutes d'eau d'Iguaçu (du côté Brésilien).
    Les chutes d’Iguazu (en portugais : cataratas do Iguaçu) ont été découvertes par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca au XVIème siècle, lors de la conquête de la région par les conquistadors.
    Cette merveille de la nature (inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984) compte parmi les plus belles chutes du monde. Elle est organisée en parcs nationaux : le parc national de l’Iguaçu au Brésil et le parc national d’Iguazu en Argentine. Le fleuve Iguaçu est un affluent du fleuve Paranà qui matérialise la triple frontière Paraguay, Brésil et Argentine.
    En réalité, les chutes d’Iguazú ne sont pas des chutes mais plutôt un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres. Les chutes d’Iguazú offrent un spectacle grandiose avec de véritables montagnes d’eau surgissant de la forêt pour se jeter dans la célèbre Garganta del Diablo (Gorge du Diable) profonde de plus de 80 mètres.
    Le côté brésilien des chutes d’Iguazu est composé d’un seul parcours de 1.2km. Ce parcours nous a permis d’apprécier les chutes sous différents angles. Tout d’abord, de loin avec des panoramas d’ensemble puis de près en étant au cœur de la Gorge du Diable.