Journée à Tupiza

April 2, 2017 in Bolivia ⋅ ☀️ 10 °C

Hier nous sommes arrivé a Tupiza en Bolivie, et nous avons sympatisé avec 2 couples de francais de notre hostel. Ce matin nous sommes allé au marché local pour acheter nos fruits et légumes pour le repas du midi et nous avons été enchanté par toutes les couleurs des épices, fruits et légumes ainsi que les tissus traditionnels des boliviennes. Leurs vêtements traditionnels composé d'une jupe plissée avec jupons, d'un gilet et d'un tablier vichy nous fait nous sentir illédiatement imprègner dans la culture bolivienne.
    Apres un bon repas fait maison nous partons tous pour une balade a la Puerta del Diablo. Sur le chemin nous rencontrons 4 autres francais et allemands avec un chien qui de joignent a nous. Nous pensions prendre la bonne direction pour le puerta del Diablo, mais arrivé sur le site nous réalisons qu'il s'agit du canyon el Duende et d'el Inca. 3 personnes en Jeep nous disent que la puerta del Diablo se situe au début du chemin que nous avons pris (nous l'avons bel et bien loulé) et ils proposent gentiement de nous y déposer. Nous voici donc a 13 personnes plus le chien dans la Jeep (le chemin fut épique). Nous nous balladons dans le canyon de Los Incas jusqu'à ce que le soleil commence a baisser, puis décidons de prendre le chemin du retour. La balade qui devait durer 2h30 3h à durée 4h, et a 2900m d'altitude, ce fut une bonne acclimatation à l'altiude :)
    Nous avons finis la journée par de bonnes bierres et un bon restaurant entre amis!