MachuPicchu

May 8, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 16 °C

Ce matin, nous nous sommes levé à 4h pour aller faire le MachuPichu. En effet les bus emmenent les touristes à partit de 5h30 du matin donc nous voulions être dans les premiers. Arrivé au terminal des bus nous n'étions pas les premiers... une queue de 80m s'étendait déjà devant nous. Mais très vite, plus de 80m se sont également étalés derrière nous (ne n'étions finalement pas si mal placé). Nous n'avons pas eut bcp à attendre avant de pouvoir monter dans un des bus qui nous à amené jusqu'au site. A 6h30 nous étions face au MachuPichu :) et c'était vraiment extraordinaire, seulement voilà, nous n'étions pas monté à pied comme certaines personnes le font (afin de ne pas avoir à payer le bus) et du coup Guillaume était hyper frustré de ne pas avoir souffert pour "mériter" ce MachuPicchu. Heureusement pour nous un peu de "souffrance" allait nous attendre. En effet nous avions pris des billets MachuPicchu+Montagna, ce qui nous permettait de gravir la montagne Machu Picchu à partir de 7h du matin. De 7h à 8h15 nous avons donc effectué l'ascension de cette montagne qui s'élève à 3061m d'altitude de. Le site du MachuPicchu êtant à 2430m d'altitude cela faisait une belle montée! Le chemin datait à 80% de l'époque Inca, et c'était vraiment impressionnant de voir à quel point il était bien conservé. Les marches étaient assez raides et sinuaient dans la jungle en nous donnant très fréquemment de jolis points de vue sur le Huyana Picchu et les ruines du MachuPicchu en contrebas. Nous sommes arrivé au sommet après 2 allemands et avont pu profiter de la magnifique vue avant que d'autres touristes n'arrivent :)
    Après une bonne pause nous sommes redescendu (beaucoup plus rapidement) et avont fait le tour des ruines par nous même. Nous voulions aller voir le temple de la Lune, mais malheureusement ce site n'était accessible que pour les personnes ayant le ticket pour le Huyana Picchu. Du coup nous avons décidé de prendre un guide afin de refaire les ruines mais avec plus d'informations. Nous n'avons pas regretté car le guide était vraiment adorable et à répondu à toutes nos questions sans se presser. Nous avons été une fois de plus vraiment gâté par le temps car un beau soleil nous à chauffé tout l'après-midi. Nous sommes ensuite redescendu à Agua Caliente pour enfin manger notre sandwish face à la rivière :)