Ausangate 1 / Guillaume 0

May 21, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Ce matin Guillaume c'est réveillé hyper malade (avec des symptômes d'intoxication alimentaire ou de gastro fulgurante depuis minuit). Du coup il n'a quasiment pas dormi de la nuit et était très faible à l'heure du petit dejeuné (6h du matin). Après avoir tenté de manger un peu et de le garder... en vain, nous sommes parti pour la ballade de la journée (6h en tout). Guillaume était extrêmement faible et j'ai vite dû me battre pour qu'il me laisse porter son petit sac à dos en plus du mien (le guide me l'a repris après 30min car c'était difficile). Mon mari est très tétu et ça à été difficile de le faire boire un petit peu de tisane sucrée pour qu'il se réhydrate un tant soit peu... surtout qu'en altitude on se déshydrate beaucoup plus rapidement, même bataille pour avaler quelques morceux de barre de céréals ou abricots secs! Après 2 heures de marche et de lute pour Guillaume, il était vraiment au bout de ses forces. Heureusement, nous avions 2 chevaux avec nous et les guides ont chargé tout se qu'ils pouvaient sur l'un et se sont réparti le reste afin que Guillaume puisse monter sur le second cheval. L'ascension du mont de la journée n'était pas encore terminée et plus nous montions plus il faisait froid. Arrivé en haut Guillaume grelottait de toutson corp sur le cheval et s'est de nouveau trouvé mal. Je l'ai aidé à enfiler toutes les couches de vêtements que nous avions à disposition, puis après avoir fait une petite pause nous sommes reparti. Toutes les demie heures environ il fallait qu'il descende du cheval car il ne se trouvait pas bien. Au bout de 4h de balade Guillaume arrivait néanmoins à apprécier un peu le paysage qui nous entourait (lacs et lagunes dans la vallée, pics enneigés et décors dignes du seigneur des anneaux). Pour la dernière demie heure de balade nous nous sommes fait achevé par la grêle... nous sommes arrivé à Pachanta à 13h frigorifié et fatigué. Les guides nous ont préparé le repas du midi mais Guillaume n'a réussi qu'a manger la moitiée de la soupe avant d'aller se coucher exténué. L'après midi nous nous sommes reposés et je suis allée aux sources d'eaux chaudes juste à côté de l'auberge (Guillaume à préféré passé son tour histoire de ne pas redéclancher son estomac).Read more