Huacachina oasis

May 25, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui nous sommes allé de Ica (où nous dormons) à L'oasis de Huacachina en "moto taxi" (une sorte de touc-touc à 3 roues qui rappelle ceux d'Inde). En 15min environ nous étions arrivé à l'Oasis et une personne nous à alpagué afin que nous joignons son tour en Buggy/sandboard. Comme le buggy avait l'air vraiment bien, et que le prix était très correct, nous avons réservé avec lui pour le tour de 16h. Nous sommes allé déjeuner sur le bord de l'Oasis, puis après une petite sieste à l'ombre d'un arbre, allongé sur les dunes de sable nous sommes allé rejoindre notre tour. Nous étions 12 en tout dans le buggy (autant dire qu'il s'agissait de l'un des plus gros de l'Oasis). Notre chauffeur "Jesus" était un véritable pilote de rallyes et nous à fait éprouver des sensations fortes dignes des plus grandes montagnes russes pendant les 2 heures de tour. En alternance avec ces sensations fortes en buggy, nous avons également testé nos capacités de surfers de sable. Nous avons commencé par des dunes pas trop raides pour l'entraînement (tête la première et sur les pieds). Comme la tête en avant permettait d'avoir à la fois plus de contrôle et de vitesse, c'eat la technique que tout le monde à adopté pour les descentes de dunes de plus en plus hautes et raides. Les vibrations sur l'arrivée des descentes nous ont fait quelques bleus sur les avant-bras et les genous mais nous nous en sommes sortis sans trop grosse chutes et entier 😄
    Le couché du soleil sur les dunes était également très beau et les couleurs rosée et orangées du ciel sur le sable donnaient une ambiance magique au décore. Nous nous sommes vraiment régalé (dans tous les sens du terme 😂).