Satellite
Show on map
  • Day 101

    Galapagos / Las Grietas

    June 4, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 25 °C

    Pour mes 30 ans, Guillaume m'a offert le plus beau des cadeaux un petit peu en avance: il m'emmène sur l'une des îles les plus belles du monde "les Galapagos"! Je ne vous raconte pas l'émotion et l'excitation lorsqu'il me l'a annoncé, je ne pouvais plus m'arrêter de sourir 😍
    Nous avons donc pris l'avion hier matin depuis Guayaquil (que nous avions rejoint par bus).
    Nous sommes arrivé sur l'Ile de Santa Cruz dans la ville de Puerto Ayora en milieu de journée. Après avoir trouvé un hotel et mangé dans un petit restaurant en face, nous avons pris un taxi-bateau pour nous rendre au debut du sentier de Las Grietas. Une petite balade d'une vingtaine de minutes passait par des salines rouges et était bordée de gigantesques Opuntias (une sorte de cactus au tronc en bois qui ne poussent que de qlq millimètres par an). Au bout du sentier, nous avons découvert un Canyon dont la faille était remplie d'un mélange d'eau douce et d'eau de mer (rendant l'eau limpide par ce même processus). Un ponton était aménagé pour accéder à l'eau et de nombreuses personnes testaient leur talents de plongeurs et
    instauraient un concour de la meilleur bombe 💦
    Guillaume fut le premier à enfiler son masque et tuba pour aller explorer le canyon. Après 30min ce fut mon tour. Nous avons croisé de nombreux iguanes de mer qui se prélassaient au soleil sur les rochers séparants les différents bassins, par contre il n'y avait pas beaucoup de poissons (ils avaient certainement préféré fuir les remous créés par les plongeurs.
    Sur le chemin du retour nous nous disions que nous n'avions pas encore croisé beaucoup d'animaux, mais nous avons été gâté car un banc de raies dorées et de petits requins de recifs ainsi que de nombreux pélicans nous attendaient au port.
    Read more