- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 104
- mercoledì 7 giugno 2017 10:56
- ☀️ 33 °C
- Altitudine: 13 m
EcuadorPuerto Villamil0°57’20” S 90°57’59” W
Galapagos / los tuneles

Ce matin nous sommes parti faire un tour de snorkling magnifique sur l'ile d'Isabela. Nous avons fait une heure de bateau rapide pour nous ammener sur le site, et sur le chemin nous avons eut la chance de voir de nombreuses raie-mantas. C'était hyper impressionnant car elles étaient énormes (3.5m d'envergure) et passaient vraiment très proche du bateau. Arrivé à los tuneles nous avons pu nous balader un peu sur le site: il s'agissait de tunnels de lave qui se sont affaissés avec le temps et ont formé de nombreux bassins dans la mer. Nous avons été hyper chanceux et nous avons vu avant même de metre un pied dans l'eau plusieurs pinguins, des lions de mer, une raie "stinging" et des tortues de mer. Des "blue bubbies" étaient également sur les lieux et nous avons pu les approcher d'hyper prêt car les femelles étaient en train de couver leurs oeufs et leurs petits. C'était génial de pouvoir les observer à seulement 1m de distance. Une fois la balade terminé nous sommes retournés au bateau afin d'enfiler nos combinaisons avant de sauter à l'eau. Nous avons fait 30min de snorkeling et avons eut la chance de voir de nouveau la "sting raie" passer juste en dessous de nous. Ensuite nous avons repris le bateau pour changer de site. Nous avons été extrêmement gâté car nous avons vu un hypocampe ainsi que de nombreux requins de recifs à pointe blanche qui se reposaient sous un rocher et des tortues de mer énormes qui venaient nous approcher à 1m de distance (nous n'en avions pas vu d'aussi grosses même à Bali). D'autre poissons tropicaux (notamment des poissons peroquets et une anguille tigrée) nous ont également fait coucou.
Après la plongée nous avons été louer des vélos afin d'aller voir les lagons avec des flamands roses. Les flamands n'étaient pas hyper nombreux mais ils étaient vraiment très beaux et proche de nous. Leur couleur rose était très vive comparé à d'autres que nous avions pu voir en Bolivie notamment. Nous sommes également passé voir le centre de gestation des tortues de terre qui se trouve sur Isabela. Nous l'avons trouvé un peu plus triste que celui de Santa Cruz (car plus sec) mais ce fut toujours aussi magique de voir ces tortues géantes et leur progéniture :)
Le soir nous sommes allé boire un petit cocktail sur la plage avant d'aller manger pour profiter de la couleur rosée du ciel. Nous avons également entammé un apprentissage à "la ligne" (nous avons essayé de traversé en équilibre sur une ligne tendue entre 2 pilones de bois...il s'avère que c'est extrêmement difficile! Mais on a bien rit de nos chutes respectives 😂Leggi altro
Do Valverdequel voyage varié ,prêts pour toutes les belles expériences !
Delarue Freddy
Un petit paradis👌