• Day 107

San Cristobal :Playa Colorada/ Tijeretas

June 10, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 24 °C

Ce matin nous avons pris le bateau depuis Santa Cruz pour nous rendre sur l'ile de San Cristobal. L'Ocean était très agité mais nous avons tenu bon (ce ne fut pas le cas de tous les passagers...).
    Arrivé sur San Cristobal nous avons trouvé un petit hotel très sympa où nous avons préparé notre picnique le temps que la chambre se libère. Nous avons eut beaucoup de chance car le propriétaire de l'hostel "Angel" était également moniteur de plongée. Nous lui avons donc fait part de notre désir d'effectuer une plongée le le demain au site de Leon Dormido, et il s'est occupé de nous trouver une agence qui effectuait le tour. Nous avons donc pu partir à la plage Colorada sans perdre de temps pendant qu'il s'occupait de notre plongée. Arrivé sur la plage Colorada après une petite marche, nous avons eut du mal à trouver un coin d'ombre qui n'était pas occupé par un lion de mer. En effet la plage en était remplie! La plupart de sêchaient au soleil mais d'autres était dans l'eau ce qui ne nous rassurait pas beaucoup. En déjeunant nous avons pu observer plusieurs personnes allait se mettre à l'eau avec leurs masques et tubas sans que les lions de mer ne les attaques. Les petits venaient jouer avec eux ou les observer d'assez prêt. Après manger nous nous sommes donc nous aussi laissé tenter par l'expérience de nager avec ces animaux! Nous n'étions cependant pas hyper rassuré car le mâle dominant n'arrêtait pas de faire des aller et retour le long de la plage dans l'eau pour défendre son territoire et ses femelles d'éventuels autres prétendants. Il faisait également sa loi auprès des plus jeunes et les ramenant sur la plage si ils s'éloignait trop. Nous passions donc notre temps à sortir la tête de l'eau pour vérifier si il ne nous approchait pas de trop! Nous avons pu observer 2 jeunes loups de mer qui jouaient et se mordillaient sous l'eau (un peu comme des chiots) à seulement 1 mètre de nous! C'était extraordinaire. Après nous sommes allé sur le site de Tijeretas qui était juste un peu plus loin. Un ponton en bois donnait accès à une large crique où l'eau était vraiment hyper transparente. Nous avons refait une séance de snorkling où nous avons pu observer un magnifique ban de sardine qui reflètait les rayons du soleil, ainsi que de nombreux lions de mer qui étaient toujours aussi joueurs et curieux! Avec la profondeur de la crique et la superbe visibilité le spectacle était encore plus beau qu'à la plage précédente. A 6h nous sommes allé avec Angel pour essayer notre matériel de plongée du lendemain (il nous avait trouvé une agence qui partait à 9h!). Le soir nous sommes allé mangé dans un petit restaurant de poisson qui nous avait été recommandé et à notre bonne surprise nous avons retrouvé Elias (un chilien avec qui nous avions sympatisé lors de l'excurtion des volcans sur Isabella). Nous avons mangé avec lui et il nous à très gentiment invité :) Nous avons échangé nos contacts pour un éventuel futur voyage au Chili!