Santa Cruz / Las Tortuga Bay

June 12, 2017 in Ecuador ⋅ 🌬 16 °C

Ce matin nous sommes repartis de San Cristobal pour retourné sur Santa Cruz afin de prendre notre avion le lendemain. La mer était hyper calme ce qui fut un soulagement! Une fois nos sacs déposé à l'hostel, nous sommes partis sur la plage de Las Tortuga bay. Une ballade de 2.5km amène à la première plage (qui est normalement une plage de surfeurs avec beaucoup de courants, mais qui avait ce jour là de petites vagues). Puis en longeant cette plage sur 1km environ, nous somme arrivé sur une petite crique formée par la marée basse et entouré de mangroves où un petit requin de recif était resté coincé. En marchant encore un peu plus loin, nous découvrions une magnifique plage de sable blanc et son lagon (un vrai paysage paradisiaque parfait pour passer notre dernière après-midi sur l'ile). Nous avons donc passé l'après midi à lire et lézarder au soleil, en allant de temps en temps piquer une petite tête dans l'eau histoire de se rafraîchir. Vers 15h après le picnique nous avons loué un canoë et avons exploré la lagune en longeant les mangroves du rivage. Nous avons vue de très nombreuses tortues qui venaient reprendre leurs souffles à la surface. Nous avons également fait une session snorkling au large en largant l'encre du canoë et avons vu 4 gros requins de recifs qui se reposaient au fond de l'eau. Lorsque 2 d'entre eux ont commencé à tourné sous nous je suis vite fait remonté sur le bateau 😅😜car même si ils n'attaquent pas ils font quand même bien flipper!Read more