Chugchilan-Sigchos

June 30, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 15 °C

Au réveil, les douleurs dans les jambes et les pieds ayant disparues, nous nous sommes sentis assez bien pour marcher les 5h qui nous séparaient du village de Sigchos. Après un bon petit dejeuné, nous sommes donc partis sous un beau soleil pour 20km de marche supplémentaires. La vallée et la vue sur le canyon étaient superbe avec le beau temps car tous les verts étaient accentués. Nous sommes d'abord descendu dans le canyon, puis nous avons longé la rivière pendant les 2/3 de la balade. C'était très joli et vraiment agréable. Pour le plaisir nous avons traversé un pont suspendu assez précaire sur lequel Guillaume à pu travailler sur son vertige! Le dernier tiers de la balade fût beaucoup plus difficile car les douleurs de la veille se sont réveillées, et le chemin qui ne faisait que monter sous un soleil de plomb n'offrait pas beaucoup de changement de décore. Sans chapeau j'ai beaucoup souffert (heureusement que Guillaume avait le sien)! Nous avons finit par arriver au village de Sigchos bien fatigué mais heureux d'avoir finit notre balade. Après un almuerzo dans une petite bicoque du village, nous avons pris le bus qui allait nous amener sur la route menant à Latacunga, où Diana et Colas allaient nous récupérer afin d'aller passer le Week end à Banos.Read more