• Day 141

Medellin, musée Botero

July 14, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd'hui nous sommes arrivés dans la ville de Medellin, et nous avons commencé notre exploration par le centre ville "downtown" avec sa plaza Botero et le musée d'Antioquia. Un étage du musée est églement entièrement consacré à Botero.
    "Fernando Botero, est né le 19 avril 1932 à Medellín. C'est un peintre et sculpteur colombien réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses.
    S'étant lui-même surnommé ironiquement « le plus colombien des artistes colombien», il est l'un des rares peintres à connaître le succès de son vivant. Sa carrière commence réellement en 1958, lorsqu'il gagne le premier prix du Salon des artistes Colombien. Ses œuvres sont inspirées de l'art précolombien et populaire." Botero à toujours été inspiré par les volumes ainsi que les proportions, il explique donc qu'il ne représente pas de personnages ou figures grosses mais qu'il joue simplement avec les propositions de ces derniers.