La Miel et Sapsuro

July 22, 2017 in Panama ⋅ ☀️ 29 °C

Ce matin, après une bonne grâce matinée bien méritée et fortement appréciée, nous avons prit une "lancha" (petit bateau à moteur) pour nous rendre à la Miel. C'est le premier village du Panama à cette frontière. Une plage paradisiaque s'y trouve mais comme nous étions le week end, elle était complètement remplie de touristes colombiens. Un magasin duty-free s'y trouve et à notre grande surprise, nous y avons trouvé du vin Las Niñas (comme au château de Jau). Après avoir un peu profité de cette plage, nous avons marché jusqu'au village de Sapsuro en traversant la frontière terrestre entre le Panama et la Colombie. C'était assez drôle car le contrôleur de frontière faisait la sieste, et nous somme donc passé sans passeport ni contrôle d'identité. Nous sommes arrivé à Sapsuro apres 20min de marche sous le soleil. Ce village etait encore plus tranquil que Capurgana! Nous avons été jusqu'à la plage de Cabo Tiburon (qui nous avait été recommandée), et nous étions uniquement 4 personnes sur la plage... c'était absolument génial 😎
    Vers 3h nous avons mangé dans un petit restaurant familial où nous avions du commandé 1h30 à l'avance (en nous dirigeant à la plage). Le poisson cuisiné avec de la mangue pour Guillaume et de l'Ibiscus pour moi était très bon. Le soir, de retour à Capurgana, nous avons profité de la bonne ambiance de la Bohemia où nous avons pu pratiquer notre espagnol ;)