Rafting sur le Suarez

August 11, 2017 in Colombia ⋅ ☀️ 16 °C

Aujourd'hui nous sommes allés faire un rafting de niveau 4-5 sur l'échelle de 6 sur le fleuve Suarez. C'est le rafting le plus impressionnant et difficile que nous avions jamais fait. Nous sommes arrivé sur le lieu du départ avec une trentaine d'autres personnes et les instructeurs nous ont expliqués toutes les règles de sécurité et de réflexes à avoir pendant près de 30min. Ils nous ont expliqués quels termes ils allaient employer pour s'adresser à nous pendant la descente et nous ont montré comment réagir selon tel ou tel situation de chute. Ce speech nous à été très utile car notre embarcation c'est complètement retourné sur un passage de niveau 4 et nous sommes tous tombés à la renverse. C'était hyper impressionnant car les remous étaient très fort et le débit d'eau très rapide. Nous avons tous été récupérés par les kayaks et les autres embarcations après quelques minutes (qui nous ont paru beaucoup plus longues dans l'eau 😅).
    Les paysages étaient très beaux mais nous étions tellement concentré sur la rivière et notre pagaie que je ne suis pas sûre d'avoir tout vu 😂😂😂
    En tout cas c'était une bonne dose d'adrénaline et de renforcement musculaire (les lombaires et les abdos de côté ont fait mal le lendemain!)