• Day 201

Trinidad jour 1

September 12, 2017 in Cuba ⋅ ☀️ 25 °C

Nous sommes arrivés à Trinidad hier soir après 6h de voyage assez éprouvant (nous avons eut bcp de difficultés à partir de Vinales car le bus que nous avions réservé à été annulé à cause de l'ouragan et le premier taxi collectif nous a posé un lapin...). Nous avons finalement pu partage deux taxis consécutifs avec un couple de belges (Matthias et Hanna) avec qui nous avons sympathisé. Lorsque nous sommes arrivés, la ville n'avait pas d'électricité depuis déjà 4 jours d'affilés. Ce matin nous nous sommes donc réveilles avec comme principal objectif de trouver une banque où nous pourrions retirer de l'argent (tous les distributeurs étant hors service et le peu de magasins ouverts n'acceptant que des espèces). Nous sommes sorti sous un véritable déluge avec les rues transformées en petites rivières et nous sommes arrivés devant la banque où une queue de 10m s'était déjà formée... nous n'étions visiblement pas les seuls à être sur la réserve 😅
    Après 30min d'attente la queue n'avait pas bougé d'un poil et nous avons abandonné en pensant reporter au lendemain matin à la 1ère heure, heureusement l'électricité à été restaurée environ une heure après et nous étions les premiers dans la queue d'une autre banque qui venait de rouvrir ses portes!
    La pluie s'est également calmée et nous avons pu nous balader dans la ville très belle mais où régnait une atmosphere assez étrange (tous les musée et la plus-part des magasins étaient fermés, très peu de restaurants étaient ouverts et peu de monde étaient dans les rues). Nous avons cependant trouvé un bon restaurant d'ouvert pour le midi et le soleil à reprit du service l'après midi. Le soir l'électricité était sensé être de nouveau coupée à partir de 7h mais les restaurants on négociés de l'avoir jusque 9h. Matthias et Hanna nous ont très gentiment invité pour le repas du soir afin de nous remercier de les avoir aidé à partir de Vinales et trouver une casa sympa dans Trinidad (ne parlant pas espagnol ce n'est pas évident pour eux). Nous nous sommes régalés et avons finit la soirée dans un bar rebel 😂. En effet c'était l'un des seuls à braver le couvre feu: nous avons finit à la frontale et aux lumières des téléphones portables, et le barman faisait les cocktails comme ça lui chantait avec les moyens du bord... il nous à quand même servi une caipirinha avec du gin au lieu de la cachaca sans nous avertir...