Turkey
Durasıllı

J91 - Vallée de contrastes

May 22 in Turkey ⋅ ⛅ 26 °C

[Dimitri]

Pour la suite du voyage on hésitait entre rester près de la côte et passer par Bodrum et autres stations balnéaires ou rentrer dans les terres du côté de Pamukkale, lieu très connu abritant des piscines d’eau salée naturelles et des vestiges antiques (les deux routes se rejoignant assez vite). Finalement, la deuxième option a été retenue.

Cap plein est donc, et on rentre vite dans la longue vallée qui nous sépare de notre objectif. On est contraint à suivre une nationale assez fréquentée, mais le plus gênant reste la pollution morose et évidente.

À midi on s’arrête à Aydin, qui abrite tout de même presque 200 milles habitants, puis on déjeune, bercés par l’adhan (appel à la prière) et sous les yeux du grand Atatürk (fondateur du pays), qu’on voit décidément partout.

Sur la route on passe aussi par Nysa, une cité antique très bien conservée et pourtant un peu délaissée, du moins comparé au site d’Éphèse visité la veille.

À l’arrivée et après près de 100km, l’imam du village nous propose de dormir sous un préau (sûrement la salle des fêtes) avec une fontaine et des prises en bonus. De quoi bien finir la journée 😊

Durasıllı, Durasilli