Turkey
Mount Erciyes

On skie en Turquie !

February 19 in Turkey ⋅ ⛅ -4 °C

Nous quittons les Cappadoce, la tête pleine de souvenirs. Sur notre route, un vaste lac encaissé accueille la petite troupe, le temps d’un après-midi concours de pétanque, d’une soirée feu de camp & d’une matinée initiation au macramé par Salomé !

Après un arrêt réapprovisionnement en denrées alimentaires, nous grimpons à 2 200 m d’altitude sur le mont Erciyes jusqu’à la station de ski repérée il y a déjà un moment...

Nos vans blottis les uns contre les autres sur le grand parking tout juste déneigé, nous activons le mode grand froid sous le son mélodieux du dernier appel à la prière. La température devrait chuter jusqu’à - 13 ° cette nuit !

La nuit a été étonnament très correcte, notre isolation tient le choc ; le chauffage en mode anti-gel ne s’étant presque pas déclenché.

Un sentiment de vacances au coeur du voyage flotte.

Nous chaussons skis ou snow et partons profiter des pistes quasiment privatisées. Les niveaux de glisse sont plutôt hétérogènes et une belle entraide s’installe naturellement entre les membres du groupe ; dans la bienveillance et les fous rires ! Si l’on nous avait dit que nous allions skier en Turquie il y a quelques mois, sur un volcan endormi, nous ne l’aurions pas cru ! En prenant de la hauteur avec le télésiège menant au point culminant, nous skions en admirant les cractères.

Que ce soit sur les pistes, durant les pauses çay ou télésiège ou lors des soirées dans Jimmy (le van de Cécile & Guillaume pouvant nous accueillir tous les huit !), l’ambiance chaleureuse de la colo est à son paroxisme ! Nous recroisons aussi la famille de toulousain·e·s le deuxième jour.

Les douces notes épicées du vin chaud concocté par Guillaume & Cécile envahissent le van. Après ces deux jours hors du temps, la soirée d’adieux s’annonce... Time's up, playlist collaborative, houmous, plat de pâtes aux légumes ; l’atmosphère se charge tout à coup, mais la tristesse se dissipe rapidement à travers les rires, les souvenirs remémorés et les plans d’avenir les plus improbables élaborés sur un coin de table jusqu’à tard dans la nuit.

Ce matin, nos coeurs pleins à craquer débordent. On compte le dernier « merhaba » matinal, l’ultime promenade de Floki, le çay final... On regarde les fourgons blancs rouler jusqu’à ce qu’ils ne forment plus qu’un point microscopique au loin, les mains de leurs passager·e·s s’agitant frénétiquement dans l’air frais de la montagne ; comme une promesse de retrouvailles.

On a tant appris à vos côtés les copaines... Merci pour tout ! ❤

La route sera longue vers l’est. Tant mieux. Nos petits coeurs ont besoin de se remettre de toutes ces émotions.

Erciyes Dağı, Erciyes Dagi, Mount Erciyes, Erciyes