Quinto (Gothard pass)

September 26, 2021 in Switzerland ⋅ ⛅ 11 °C

Nous mettons le réveil un peu plus tôt que d'habitude (7h15) car de la pluie est annoncée en début d'après midi.
    Ascension du col du Gothard dans le brouillard avec la dernière portion sur l'ancienne route pavée: la mythique "tremola". Même si nous ne profitons pas de la vue c'est très agréable car il n'y a pas de voiture.
    Nous arrivons au sommet (2108 m). Il fait froid, nous sortons les kway et pantalon kway pour la descente et nous découvrons, au joie, que Martin (via be welcome) est ok pour nous accueillir ce soir ! Nous entamons la descente sur une magnifique route en lacet toute pavé. Des Allemands également en itinérance commencent tout juste la montée avec la pluie les pauvres... Finalement nous sommes chanceux! Nous nous refugirons dans un restaurant à Airolo pour une bonne pizza (et oui nous sommes passés du côté italien de la Suisse). Puis direction chez Martin (en haut d'une belle cote). Après la journée pluvieuse, ce fût un vrai plaisir de passer une soirée au chaud chez Martin et d'apprendre plein de choses sur les tunnels et la Suisse