Majola (via Chiavenna)

October 1, 2021 in Switzerland ⋅ ⛅ 10 °C

Nous suivons la viachiavenna pour rejoindre bien sûr Chievenna ! Nous nous baladons dans la vieille ville piétonne et y prendrons un petit café avant l'ascension du col de Maloja.
    La montée commence doucement et emprunte des petits axes traversant des villages jusqu'à la frontière Suisse, puis elle continue principalement sur la "grosse route".
    Nous croisons différents types de maisons : des chalets en bois avec des toits en lauze et des maisons aux façades peintes.
    La montée s'achève par quelques beaux lacets bien rudes (1600 mètres de dénivelé au total). En montagne nous apprécions vraiment les travaux, qui nous permettent d'avoir les voitures que par intermittence. Nous pensions arriver au bord d'un lac mais ce dernier est vide (ou plutôt remplit de vaches). Nous installons notre bivouac à côté d'un petit cours d'eau. Au programme ce soir : coller les petits clips des sacoches, une toilette de chat et une bonne soupe déshydratée agrémentée d'une énorme patate trouvée par terre sur la route.