Skradin (via parc de Krka)

November 5, 2021 in Croatia ⋅ 🌧 14 °C

Nous passons la nuit à l'abri mais c'est bien notre veine, c'est la seule nuit de la semaine où il ne pleut pas ! Nous nous habituons à être réveillé par le carillon de l'église, c'était 6h hier, 7h aujourd'hui.
    Nous enfourchons nos vélos en direction de la première cascade. Plusieurs chutes se succèdent sur des parois toutes moussues et entourés d'arbres. Nous allons voir la deuxième cascade de la journée, la Roski Slap, nous avons quelques difficultés à la trouver. Après nous être décidés pour rallonger notre parcours de 10km pour faire le tour du parc de Krka par l'Est, la pluie se met à tomber, mauvais timing pour le repas, nous nous retrouvons sous le quai de chargement d'une entreprise, seul petit toit à des kilomètres à la ronde! Au village suivant, un berger allemand curieux mais pas méchant se met à renifler notre sac de provision et trotine à côté de nous, il ne veut pas nous lâcher! Arrivé au village suivant avec lui à nos trousse, nous piquons un sprint pour le distancer. L'après midi se poursuit par une belle descente puis remonté dans un canyon, puis la visite/recherche de lieu de bivouac dans Skradin, le tout sous une pluie qu'on qualifiera d'assez soutenue (même si notre météo annonçait que 1 à 5mm...). Nous plantons la tente dans un petit champ d'oliviers, heureusement la pluie s'arrête pour la soirée. Seb ne s'étant pas rehabillé assez vite a les mains gelé, mais un bon goûter et un peu de thé et c'est reparti ! Soirée tranquille, au menu reste de salade riz/choux/oignon/carotte du midi, oeuf dur, purée mousseline et sa sauce goût bœuf, carrés de chocolat en dessert, ça vous requinque n'importe qui! ;)