Studenci (Cascade de Kravice)

November 15, 2021 in Bosnia and Herzegovina ⋅ ☁️ 12 °C

On teste le réveil à 6h pour profiter un peu plus du soleil, c'est tôt mais un départ à 7h40 nous permet de rouler 50 km avant midi, sous un beau ciel bleu. On enchaine de superbes paysages et les petites cessions de piste, la Ciro road nous plaît vraiment ! Pique nique avec vue sur la réserve Hutovo blato, on rencontre des cyclos allemand qui nous renseignent sur où trouver une carte sim bosniaque à la ville suivante, premiers commerces que nous croisons depuis 100 km. On trouve quelques légumes dans un "compost" en bord de route, c'est l'occasion de dire que les routes sont parsemées de décharges sauvages, dommage... En route pour aller bivouaquer aux cascades de Kravice, nous sommes arrêtés par une famille pour prendre un café turc et goûter au raki maison tandis qu'ils évident des poulets pour le marché. Nous arrivons après l'heure de fermeture des cascades ce qui nous permet de planter la tente avec une superbe vue et de profiter des tables d'un restaurant pour manger et passer la soirée.Read more