Uruguay
Cerro del Indio

On continue de longer la côte en Uruguay

February 2, 2023 in Uruguay ⋅ 🌧 24 °C

Par PL

Encore un réveil tardif à 9h ajd, je commence presque à m’y habituer 🙃. Après le petit dej on cherche quoi faire à Montevideo : visite ? Cinéma ? Planétarium ? Rien d’ouvert avant ce soir. On laisse tomber.

Après quelques incompréhensions avec l’hôtel sur comment payer, il n’avait pas le change pour nous rendre la monnaie puis d’un seul coup ils ont eu ce qu’il fallait 😅😅. On dit au revoir aux voleurs et aux cafards et on décide donc de filer directement à la prochaine étape : piriapolis, à 2h de bus.

Au terminal de bus, on en profite pour réserver le bus de la frontière uruguayenne jusqu’à Florianopolis notre premier stop au Brésil 🇧🇷 , pour ce dimanche ! Après 2h de bus et des paysages en bord de mer sympathiques, on descend du bus et le camping/auberge est à 20m, pas +. On essaye de faire croire à flavie que c au moins 30 min de marche, bizarrement ça fonctionne pas.

Après avoir pris une petite chambre pour moins de 10€ la nuit par personne, on souhaite sortir manger. Malheureusement il y a une ÉNORME averse (je n’exagère même pas). Alors qu’au bout de 20 min on prend notre courage à deux mains avec flav pour aller au supermarché à 10min à pied, on se retrouve bloqué dans la chambre. La poignée de porte est en effet cassée… après quelques magouilles on réussi à sortir. Après avoir bravé la pluie, on fait nos petites courses trqlment. Alors que l’on pensait pouvoir acheter plein de gourmandises pour faire face à la pluie, on ne pourra acheter que l’essentiel pour un repas et un goûter. Et oui, pour 6 articles on s’en sortira pour 30€. L’Uruguay est très cher, ça sera notre conclusion.

De retour au camping, on mange et comme la pluie se calme on décide d’aller voir les points touristiques de la ville. Malheureusement notre pref est fermé… néanmoins on se promènera 2h dans les petites rues et sur le bord de la plage. Selon nina, ça ressemble à la réunion même si elle n’y a jamais été. On se met d’accord pour dire que c’est très mignon et que ça le serait encore plus sous le soleil.

En rentrant à l’hôtel on ne parvient pas à ouvrir notre porte. Elle est vraiment cassée cette fois je crois. Apres avoir récupéré nos affaires grâce à deux monsieurs de la maintenance très gentils malgré le fait qu’ils parlent aussi vite qu’Eminem, on change de chambre.

De 20h à 22h ce sera sieste pour mes amies. On finira la journée sur 1/2 mètre de pizza à la mozzarella que l’on partagera.

Une journée riche en rebondissements et pas exactement comme on l’avait imaginé mais ça arrive :).

PL : ☹️☔️😅
      Nina : 😬😴😋