- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 42
- giovedì 19 agosto 2021 21:24
- ⛅ 19 °C
- Altitudine: 201 m
AustriaNeuerlaa48°8’10” N 16°18’59” E
Vienne
19 agosto 2021, Austria ⋅ ⛅ 19 °C
Deuxième jour de visite de la capitale autrichienne. Le problème a Vienne c’est que on ne sait jamais ou il faut aller tellement il y a de magnifiques monuments. Je suis frustré de ne pas pouvoir mettre plus de 10 photos. Il faudrait fractionner la journée en plusieurs sous-visites.
Quelles belle ville !!
L’église de la Ste Trinité.
L'église de la Très-Sainte-Trinité fut construite à la lisière du Wienerwald sur la montagne Sankt-Georgen entre 1974 et 1976 d'après les plans du sculpteur autrichien Fritz Wotruba. C'est pourquoi elle est souvent appelée église Wotruba. Les murs extérieurs de l'église sont formés de 152 blocs de béton modulaires agencés de manière irrégulière, ce qui offre à l'église une façade unique.
L’église votive (Votivkirche)
Cette église néo-gothique se trouvant sur le boulevard du Ring fut consacrée en 1879 le jour des noces d'argent de l'empereur François-Joseph et de l'impératrice Élisabeth. L'église fut érigée à l'occasion d'un attentat raté contre l'empereur. Pour financer l'église, son frère, l'archiduc Ferdinand-Maximilien, lança un appel de dons « en guise de remerciement pour le salut de Sa Majesté ». La Votivkirche, également connue sous le nom de « cathédrale de la Ringstrasse », fait partie des bâtiments les plus importants de l'historicisme européen. Un musée se trouve à l'intérieur avec « l'autel d'Anvers ».
Le palais kinsky
Le Palais Kinsky est un palais baroque situé à Vienne en Autriche. Il fut construit pour le comte Wirich Philipp von Daun, commandant de garnison dont le fils Leopold Josef von Daun devint maréchal de l'impératrice Marie-Thérèse. Il fut ensuite acheté par l'illustre famille bohême des Kinský, et fut dès lors appelé Palais Daun-Kinsky.
Commandé par le comte Daun, la construction débuta en 1717 sous la direction de l'architecte Johann Lucas von Hildebrandt. En 1784, le fils du comte le vendait aux princes Kinski. Sa flamboyante architecture baroque, sa façade jaune et blanche, ses intérieurs richement décorés et ses escaliers aux plafonds couverts de fresques ont rendu le palais célèbre.
L’hotel de ville
L’Hôtel de Ville érigé de 1872 à 1883 par Friedrich von Schmidt, ancien architecte de la cathédrale de Cologne, est l’édifice non religieux le plus remarquable de Vienne en style néogothique.
La tour fait 97,9 m de haut, le « Rathausmann » en fer qui mesure 3,40 m, 6 m avec l'étendard et qui est devenu un véritable emblème de Vienne vient s'y ajouter. Pointure : 63. L’Hôtel de Ville est la résidence officielle du maire et le lieu de réunion du sénat municipal/gouvernement régional et du conseil municipal/de l'assemblée du Land.
L'Hôtel de ville a été construit de 1872 à 1883 et est un édifice du superlatif : près de 30 millions de briques et plus de 40 000 mètres cubes de pierre naturelle furent jadis utilisés. Avec ses 2804 m², la cour entourée d'arcades de l'Hôtel de ville est l'une des plus grandes cours intérieures d'Europe. La salle des fêtes fait 71 mètres de long, 20 m de large et 18,5 mètres de haut. Si les pompiers l'autorisaient, 1500 couples pourraient y danser la valse en même temps.Leggi altro










